unités accéléromètres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

unités accéléromètres



  1. #1
    invite047fed17

    unités accéléromètres


    ------

    boujour tout le monde , je suis nouveau et je suis enchanté de faire partie de ce forum tres intéresssant que je consulte depuis pas mal de temps (sans vraiment participer aux débats , désolé, je vais essayer de me ratraper).

    Mais voila, je coince sur un problème d'unités en sortie d'un accéléromètre piézo-électrique. J'utilise un multimètre pour mesurer une tension alternative à une fréquence donnée en sortie de l'accéléromètre, puis je fais une conversion de mV en g, soite la sensibilité en mV/g. Jusqu'à maintenant, j'obtiens une valeur proche entre la sortie de l'accéléromètre et l'accélération simulée en entrée. (tout va bien donc)

    Le hic, c'est que j'ai mon rapport d'étalonnage de l'accéléromètre en pC/g (peut êtres des coulomb par g) et non en mV/g. J'ai chercher un peu partout mais pas moyens de retouver la correspondance en mv/g. Par conqéquent la précision de mon accéléromètre m'est inconnue.
    En ce qui concerne le multimètre, j'ai un rapport d'étalonnage donc je connais l'écart entre la valeur lue et la valeur vraie, il me reste juste l'accéléromètre.

    bref si vous savez comment interpréter les pC/g avec un multimètre ou une conversion en mV/g, je serais ravis de l'apprendre.

    ++

    -----

  2. #2
    freepicbasic

    Re : unités accéléromètres

    le Coulomb est une quantité le Volts un potentiel !
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Coulomb_(unit%C3%A9)

    le courant dépend du potentiel et de la résistance
    loi d'ohms
    U = RI

    Il faut donc connaitre la charge (résistance) et le temps

    Après on utilise l'équivalence de 1 A.h = 3600 C (voir le site)
    A+, pat

  3. #3
    invite047fed17

    Re : unités accéléromètres

    merci d'avoir répondu aussi vite,


    Je suis entièrement d'accord avec ces propos, mais d'un accéléromètre ...... comment en tirer une résistance... Car l'accéléromètre est vissé sur un pot vibrant donc le contact avec le système est purement mécanique, je ne récupère uniquement le signal en sortie pour éventuellement l'asservir.


    je me demande donc , il-y-a-t'il des personnes qui exploitent des accéléromètres en pC/g?(dans tel cas ce n'est pas très pratique). Il se peut également que ce ne sont pas des pico coulombs car c'était juste une hypothèse de ma part étant donné la nature de l'accéléromètre (= des mini plaques à l'intérieur qui réagisent par rapport à la vibration).

    voilà
    ++

Discussions similaires

  1. Accelerometres, precision pour calculer le deplacement
    Par divide dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/12/2016, 17h56
  2. unités
    Par invite67c1fe3a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2007, 14h07
  3. accelerometres imems
    Par invitefffb8ef1 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2006, 17h27
  4. Unités
    Par invite613a4e44 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2006, 16h09
  5. Unités de Planck
    Par invite5f1db7a1 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2005, 02h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.