Générateur d'étincelle !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Générateur d'étincelle !



  1. #1
    invite1e48c442

    Je cherche à fabriquer un générateur d'étincelle totalement en électronique (pour pouvoir mettre le feux à un gaz). Comment puis-je faire ? Quelqu'un pourrait m'aider ?
    Merci par avance !!

    -----

  2. #2
    invite67d96d45

    Salut !

    Pyromane dans l'âme !!!!!!!!!!!!!!

    A vrai dire, c'estr pas le genre de truc qu'on à a faire tous les jours... je sais vraiment pas quoi te dire !

    Essaye en chargeant et court-circuitant un condo, car ce qu'il faut c'est obtenir un arc éléctrique !

    Mais c'est dangereux ton affaire !

    Amitiés

  3. #3
    invite2838023a

    Salut .

    En récupérant un module complet d 'allumage de chaudière,
    tu serais comblé .

    Bricolo .

  4. #4
    invite766d856e

    prend une bobine dalumage dautomobile et drive lentrer avec un 555 enplifier avec un gros transistore sur 12v sa marche bien cé comme cela que je fais!








  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1e48c442

    Merci beaucoup , je veux allumer un gaz avec ça !

  7. #6
    invite41f1f191

    ca depend de l'inflamabilité de ton gaz

    par exemple avec un allumeur electrique de briquet je peut enflamer de l'acetone mais pas d'alcool a bruler.

  8. #7
    invite37693cfc

    Bonjour,

    je vous rappel que les gaz et tout autre objet inflamable est dangereux! Ils ne faut pas le faire a l'intérieur d'une habitation. Mais dans un endroit dégagé.

    Merci

    ++

  9. #8
    elektrax

    sur les cuisinieres a gaz (et sur les briquets "électriques"), les fabricants utilise un truc piezo, c'est pour faire koi exactement ?
    télécommander une bombe ========? un feu d'artifice ???
    merci

  10. #9
    invite37693cfc

    lut,

    Bon j'avertis, car il y a beacoup de jeunes qui viennent sur le forum et je ne souhaiterais pas qu'ils se blessent! Vous non plus je pense!
    Je t'invite à regarder ce post Voilà tu comprendras peut être pourquoi on avertit sur les dangers!
    Un cuisiène n'est pas un jouet, un briquet non plus, surtout si c'est près de corps inflammables!

    Merci de votre compréhension

    amicalement

    [RV]

  11. #10
    elektrax

    tout à fait RV, danger gaz et autres essences, plus d'autres produits très faciles à trouver et à mélanger pour faire de "vraies" bombes.....mais MOTUS ET BOUCHE COUSUE, je ne dirai rien......
    merci

  12. #11
    invite766d856e

    oui ben cé dangereus le feux pcq moi jai mélanger de la petite vache avec du vinaigre et sa la exploser alor.... merci rv de modérer!


    philippe

  13. #12
    invite4ca82782

    J'ai refait un circuit il y à trois ans, je n'ai malheureusement plus les plans, mais le système est simple, un condo de forte valeur qui emmagasine de l'énergie et la restitue dans un transfo monter en élévateur. Tu pourait facilement te dégoter un truc dans un marché au puce qui te donnerait l'idée.

Discussions similaires

  1. générateur de courant et générateur de tension
    Par invitea6c90bdd dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2007, 21h05
  2. Générateur de dirac
    Par invite596525fb dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 19/01/2007, 14h11
  3. création d'étincelle
    Par invite8d74bf88 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/10/2006, 15h26
  4. générateur 0 ou 4-20 mA
    Par mumbly9b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2006, 09h48
  5. ...Générateur d'impulsion...
    Par invite436dc8ee dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2006, 10h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.