Fonctionnement d'un décapeur thermique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fonctionnement d'un décapeur thermique



  1. #1
    invite5ea5179d

    Fonctionnement d'un décapeur thermique


    ------

    Bonjour les forumeurs,

    J'aurais besoin de vos lumières pour un projet personnel.
    Je dois alimenter une enceinte de test thermique en air chaud et pour ceci je m'intéresse au fonctionnement d'un décapeur thermique.

    J'aurais donc voulu savoir par quoi est chauffé l'air dans le décapeur :
    - une résistance dans le conduit ? (type sèche-cheveux en plus puissant)
    - ou des "nappes" chauffantes qui entourent le conduit ?
    - ou autre chose...

    Je sais que j'aurais pu acheter un décapeur à pas cher mais bon autant éviter un achat inutile.

    Merci d'avance.
    Backs1ash

    -----

  2. #2
    chatelot16

    Re : Fonctionnement d'un décapeur thermique

    oui c'est une resistance comme les seche cheveux

    fils chauffant en forme de ressort sur des suport isolant en mica

    comme les radiateurs electriques souflant

  3. #3
    tête de brique

    Re : Fonctionnement d'un décapeur thermique

    wé c exactement ça!

    Juste pour la culture personnelle les anciens décapeurs thermiques qui existait avant les modéles électriques fonctionnait avec un bruleur au gaz, celui-ci faisait chauffer de l'eau la transformant ainsi en vapeur qui était ensuite acheminé via un tuyaux vers une plaque percée de centaines de petits trous permettant de décoller le papier-peint etc... tout-ça pour dire vive l'électricité lol

    ps: le décapeur électrique est donc au séche cheveux ce que le décapeur vapeur est au fer à repasser

  4. #4
    f6bes

    Re : Fonctionnement d'un décapeur thermique

    Citation Envoyé par tête de brique Voir le message
    wé c exactement ça!

    Juste pour la culture personnelle les anciens décapeurs thermiques qui existait avant les modéles électriques fonctionnait avec un bruleur au gaz, celui-ci faisait chauffer de l'eau la transformant ainsi en vapeur qui était ensuite acheminé via un tuyaux vers une plaque percée de centaines de petits trous permettant de décoller le papier-peint etc... tout-ça pour dire vive l'électricité lol

    ps: le décapeur électrique est donc au séche cheveux ce que le décapeur vapeur est au fer à repasser
    Bjr tete de brique....
    Ne confonds pas "décapeur thermique" (pour enlever peinture par exemple) et "décolleuse à tapisserie" .Les températures ne sont pas tout à fait identiques !
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Fonctionnement d'un décapeur thermique

    Citation Envoyé par tête de brique Voir le message
    wé c exactement ça!

    Juste pour la culture personnelle les anciens décapeurs thermiques qui existait avant les modéles électriques fonctionnait avec un bruleur au gaz, celui-ci faisait chauffer de l'eau la transformant ainsi en vapeur qui était ensuite acheminé via un tuyaux vers une plaque percée de centaines de petits trous permettant de décoller le papier-peint etc... tout-ça pour dire vive l'électricité lol

    ps: le décapeur électrique est donc au séche cheveux ce que le décapeur vapeur est au fer à repasser
    Bjr tete de brique....
    Ne confonds pas "décapeur thermique" (pour enlever peinture par exemple) et "décolleuse à tapisserie" .Les températures ne sont pas tout à fait identiques !
    Me vois mal à détapisser au "décapeur thermique", c'est sur ca doit etre sacrément efficasse sur le papier peint !

Discussions similaires

  1. Fonctionnement d'un booster
    Par lolokiapp dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/03/2011, 16h08
  2. fonctionnement d'un moteur CC
    Par invite6a4ea830 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/11/2007, 19h26
  3. fonctionnement d'un reveil
    Par inviteb8208e3c dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/05/2007, 22h50
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2007, 09h03
  5. étamage au décapeur ...
    Par romelec dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/07/2005, 16h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...