Branchement micro et enceintes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Branchement micro et enceintes



  1. #1
    invitef9933ca8

    Branchement micro et enceintes


    ------

    Bonjour à tous,

    je cherche a brancher un petit micro, genre micro d'ordi, sur une paire d'enceintes portatives, le but étant d'avoir une sorte d'amplificateur sonore portatif pour amplifier un instrument de musique.

    Déja, pensez vous que cela est possible ?

    Je me suis dit que si ces enceintes pouvaient amplifier le son sortant d'un lecteur mp3, pourquoi pas celui venant d'un micro.
    J'ai donc modifier une rallonge jack pour qu'il y ait une prise femelle a chaque bout (le micro et les enceintes ayant tout deux une prise male). Je me suis servi pour cela des conseils donnés dans ce post : http://forums.futura-sciences.com/thread38829.html

    Au bout du compte, aucun son ne sort.

    Alors est ce que théoriquement ce que j'ai voulu faire peut fonctionner ? Dans ce cas c'est un problème technique.
    Dans le cas contraire, auriez vous une idée pour brancher un micro et des enceintes, sachant qu'il n'existe pas dans le commerce d'adaptateur femelle/femelle.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    PS: le micro et les enceintes ont été testé séparement, et fonctionnent correctement.

    -----

  2. #2
    Toufinet

    Re : Branchement micro et enceintes

    Salut,

    Il me semble que le micro dont tu disposes est un micro à électret.
    Ces micros nécessitent une polarisation pour pouvoir fonctionner.

    Par conséquent si tu branches ce micro sur une entrée style "line-in", tu n'auras effectivement aucun son.

    Tu dois réaliser un montage entre les 2 ( entre ton micro et l'entrée "line-in" ), qui récupère le signal du micro, et à mon avis qui l'amplifie une chouquette ( se documenter pour connaître les niveaux d'entrées des "line-in" ).

    Voilà, @++

  3. #3
    f6bes

    Re : Branchement micro et enceintes

    Bsr Guizmo....
    De plus un micro ne délivre qu'une tension (Audio) trés faible comparé à une
    SORTIE d'un MP3 qui délivre déjà une certaine "puissance".
    Il se peut donc que le niveau du micro ne soit pas suffisant et demande une petite amplification supplémentaire.
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Branchement caisson actif PC sur enceintes HiFi
    Par invitee945de21 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2010, 21h29
  2. [Brun] problème branchement ampli audio-enceintes
    Par invitee6738a7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2006, 21h04
  3. enceintes/micro
    Par milsabor dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2005, 21h53
  4. branchement enceintes
    Par petitours dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2004, 18h26
  5. Branchement ampli-enceintes
    Par invitea894b83c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2004, 17h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...