Creation emetteur radio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Creation emetteur radio



  1. #1
    invite273f61aa

    Unhappy Creation emetteur radio


    ------

    Bonjour à tous les passionnés de radio, aux Radioamateurs, aux connaisseurs, bref, à tous ceux qui pourrait m'aider un peu.

    Je cherche à créer un émetteur radio, portable (d'encombrement restreint), qui puisse marcher sur une petite batterie (voir plusieurs piles de 9V, 1.5V, ou autres), et qui soit assez puissant pour remplacer une radio fm (style NRJ, Europe 2 ect...) dans un rayon de 5-10m, et qui ait une sortie jack 3.5 pour pouvoir brancher un lecteur mp3 dessus (sans trop de dépense, ce serait encore mieux).

    En fait, c'est pour pouvoir remplacer la radio que le chauffeur de bus écoute à plein tube tout les soirs ( c'est pas pasque ya 16 haut parleurs qui faut mettre 16 fois plus fort), chose qui à pour conséquence de nous exaspérer (moi et les autres du bus) et de nous rendre sourd... Sachant que le chauffeur m'a envoyé ***** chaque fois que je lui ait demandé gentillement, j'aimerais pouvoir remplacé son bruit (basses + vocales dénué d'intérêt) par quelque chose de plus écoutable, et de moins assourdissant.
    Je suis en terminale S, j'ai donc quelque connaissances de bases sur l'électricité et l'électronique, mais certainement moins que n'importe quel utilisateur de ce forum.

    J'ai bien conscient que ce que je demande là peut s'apparenter (ou est) à du radio piratage à courte portée ^^, j'espère néanmoins que quelqu'un viendra a mon secours, avant que je sois définitivement sourd.
    Voilà, un grand merci à ceux qui se donneront la peine de lire ça, et un beaucoup merci à ceux qui m'aideront

    -----

  2. #2
    annjy

    Re : Creation emetteur radio

    Bonsoir,
    regarde par exemple chez Conrad,

    http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...gory=recherche

    si ça peut t'être utile...

    JY

  3. #3
    chatelot16

    Re : Creation emetteur radio

    on voit un peu partout des adaptateur mp3 sur alume ciguare qui sont des emmetteur fm : tu ne poura pas le brancher sur la prise du bus , mais tous poura toujour le brancher sur un paquet de pile pour faire 12 v

    le probleme est que ca ne va pas emettre sur la frequence preferé de ton chauffeur : mais je pense qu'il doit y avoir un reglage de la frequence d'emission

  4. #4
    invite273f61aa

    Re : Creation emetteur radio

    j'ai un émetteur pour lecteur mp3 dans ma voiture, mais il n'est pas du tout puissant, et meme dans la voiture, le signal est tres faible...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gcortex

    Re : Creation emetteur radio

    tu peux adapter l'entrée de ce montage et supprimer l'étage de puissance
    http://jcs2000.free.fr/emetteur_fm_4watt.htm

  7. #6
    gcortex

    Re : Creation emetteur radio

    comme ceci :
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    annjy

    Re : Creation emetteur radio

    Bsr, Gcortex

    4W pour une portée limitée à l'intérieur d'un bus, ça n'est pas un peu trop?

    d'autant que ça risque de bouffer des piles, non?

    Amicalement,
    JY

    PS: j'avais pas vu "supprimer l'étage de puissance"
    mais as-tu examiné le module Conrad du post #2, vu son prix ?
    Dernière modification par annjy ; 25/09/2007 à 21h18. Motif: trop vite

  9. #8
    f6bes

    Re : Creation emetteur radio

    Bjr H2S....
    Je ne piges pas trés bien l'UTILISATION de ton mini émetteur ASSOCIE à TON lecteur MP3.
    Tu va donc envoyer l'audio de ton mp3 dans cet émetteur. Te faudra donc un RECEPTEUR FM pour écouter l'émetteur !
    N'est il pas plus SIMPLE d'écouter ton lecteur DIRECTEMENTgrace à ses ECOUTEURS.
    Ton emission FM tu veux en faire profiter les copains ???
    Bonne journée

  10. #9
    mustang66

    Re : Creation emetteur radio

    Salut,
    Tu n'as qu'aller sur:www.broadcast-fm.fr
    Il y a des petits émetteurs FM stéréo d'une portée de 300 mètres qui peuvent fonctionner avec 3 piles plates de 4.5V

Discussions similaires

  1. Fabriquer un emetteur radio
    Par invite4b9a29d4 dans le forum Électronique
    Réponses: 40
    Dernier message: 25/10/2010, 18h37
  2. emetteur radio
    Par invited33570f5 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2007, 11h51
  3. emetteur radio
    Par invite5c7a7a62 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2007, 14h16
  4. Emetteur radio
    Par invite224ba67f dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/11/2005, 15h05
  5. Emetteur radio
    Par invitea18d897b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2005, 10h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.