Adaptateur pour ordi portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Adaptateur pour ordi portable



  1. #1
    invite812b4ba2

    Bonjour
    J'ai un portable sur lequel il y a inscrit :
    18VDC Max (suivit du symbole suivant: il y a un tiret avec 3 petits points en dessous)
    2.6A Max (suivit du symbole suivant: un (-) un tiret avec un arc de cercle au bout dans le quel se trouve un boule prolongé d'un tiret suivit d'un (+))

    J'ain un adaptateur AC/DC sur le quel il y a inscrit :
    INPUT:230v~50hz je pense pas que ce soit interessant mais je l'ai mis quand meme

    OUPUT:4.5v suivit suivit du symbole suivant: il y a un tiret avec 3 petits points en dessous puis de 700mA

    En dessous (toujours dans OUTPUT) il y a le suivant: un (-) un tiret avec un arc de cercle au bout dans le quel se trouve un boule prolongé d'un tiret suivit d'un (+) 3.15VA Max

    Ma question est la suivante est-ce que je peu brancher le portable sur cet adaptateur?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    lut,

    oui tu peux mais tu n'auras pas assez de courant pour alimenter ton portable qui consomme de 2.6A alors que ton alim n'en fournit que 700mA.
    Même chose pour la tension ton portable en demande 18V et l'alim n'en fournit que 4.5V. au passage 3.15VA=4.5V*700mA
    donc toi il te faut un adaptateur secteur de 46.8Va minimum enfin en tout cas il faut les 18V continu et minimum 2.6A.

    Voila j'espere que c'est clair ce ue j'ai dis.

    ++

  3. #3
    invite812b4ba2

    Ok je te remerci faudra donc que j'en achete un autre qui fait cette fois-ci 12v et 2.6A

  4. #4
    invite37693cfc

    lut,

    nan 18VDC et 2.6A regarde ton premier message ci dessus

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec45147de

    Bonjours tous le monde ca boom

    Rv à raison ca prend 18vdc 2.6 amp et + tu peut mettre 18vdc 6 amp ca fait quand même ce qui est important c'est que tu es 18vdc et minimum 2.6 amp et +

    Et ca tout en respectant la polarité du + - si non opération boucane

    Lugia-Mew à l'avant garde de l'électronique

  7. #6
    invite812b4ba2

    Vous allez dire que je vous embete mais à coté de 2.6A il y a "Max" alors je ne comprend pas pourquoi vous me dites 2.6A minimum j'aurais tendance à croire que 2.6A c'est le Maximum.

  8. #7
    invitec45147de

    Bonjours touts le monde

    Tu nous embète pas du tout c'est tout le contraire est là pour s'entraidé

    Tu dis que c'est écrit 2.6amp max
    C'est à dir que sais le maximum que le transformateur peut donner
    Donc il n'y a aucun danger d'avoir + de 2.6 amp c'est comme dans les PC avec le bloc d'alimentation de base si on veux on en met un plus fort et ca ne dérange pas et c'est + avantageux pour un meilleur rendement et il chauffe moin ,ce que tu lis c'est la norme de base mais rien n'en pêche de mettre + fort moi c'est ce que j'ai fait et je n'ai jamais eu de pb depuis.


    Lugia-Mew à l'avant garde de l'électronique

  9. #8
    invite37693cfc

    lut,

    vi ça boum, Lugia Mew, même Atlantique nous sépare,

    Alors le terme "max" signifie que ton portable consommera au Maxium 2,6A. Ce test est fait en usine avec, par exemple un fim car tu sors du son et tu demande avec la carte graphique, mais pour les tests ils ont des logiciels spéciaux! Bref ils font tout fonctionner a fond et mesure le courant max, c'est a dire 2,6A pour ton PC.

  10. #9
    invite812b4ba2

    Ok la je crois que j'ai compris merci à tous.

Discussions similaires

  1. Question Adaptateur secteur pour portable
    Par invite97579271 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2007, 11h32
  2. Regulateur tension 4A pour ordi portable
    Par invite13111c20 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2006, 15h22
  3. adapteur voiture pour ordi portable
    Par james_patageul dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2005, 12h34
  4. prb compatibilité adaptateur de courant pour portable
    Par invite66637b9f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2005, 18h13
  5. Adaptateur secteur pour portable
    Par inviteddc96fb7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/08/2004, 18h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.