Manipulation I2C
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Manipulation I2C



  1. #1
    invite6e39a71f

    Manipulation I2C


    ------

    Bonjour,

    je suis professeur en électronique à l'IRAM (en Belgique).
    Je m'occupe d'un laboratoire de robotique/domotique pour des élèves de 3 graduats.
    Je suis à la recherche d'une manipulation (protocole § matériél) à réaliser avec ces élèves pour comprendre le fonctionnement du bus I²C. Cette manipulation doit se dérouler en 2 à 8 heures de temps.
    Je pensait réaliser un montage didactique avec un controleur I²C (soit microcontrolleur ou interface PC) relier à plusieurs cartes simples (capteurs divers, horloge, commande de moteur,...) pour avoir une approche globale du bus, ses capacites et relever les signaux transmis sur le bus.
    Si vous êtes donc professeur et posséder un protocole de manipulation tout fait ou si vous avez des idées à me proposé je suis preneur.

    Merci.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Manipulation I2C

    Bjr Mr Ledoux,
    A essayer avec Google "montage didactique en I2C".
    Pas mal de chose, mais je ne m'y connais pas .
    Bonne soirée

  3. #3
    RISC

    Re : Manipulation I2C

    Bonjour,

    Je connais 2 kits faible coût que j'ai utilisés permettant d'apprendre l'I2C (et d'autre protocoles) :

    Le Pickit Serial Analyzer (tous les manuels + schémas + fichiers source ici) :
    http://www.microchip.com/stellent/id...cName=en028600

    Le Picdem System Management kit (tous les manuels + schémas + fichiers source ici) :
    http://www.microchip.com/stellent/id...cName=en520592

    J'ai personnellement été me former chez Microchip pour l'I2C car il existe une formation d'une journée appelée 309 SMW (www.microchip.com/RTC) ou on utilise le Picdem System Management ce qui m'a dégrossi énormément sur le protocole I2C et on revient avec plein d'exemples et le support de cours ;=)

    a+

  4. #4
    invite2562e666

    Re : Manipulation I2C