Pardon carolineetcaramel
Citation:
Envoyé par carolineetcaramel Il n'y aurait donc "rien de changé",
Là je ne saisi pas ? Vous voulez dire que le technicien edf n'a rien changé ? ... |
Il faudrait replacer mes "affirmations" dans leur contexte, que je vais essayer de te rappeler.
Tu poses une question, à laquelle je tente de répondre, ainsi que d'autres intervenants. Ton installation comporte un compteur "nouveau modèle", que je connais moins bien. Je
profite (honte à moi) de l'occasion pour parfaire ma connaissance, en demandant des compléments d'information, que des forumeurs ne manqueront pas de donner.
Ca ne rate pas. DAUDET78 et f6bes fournissent les informations qui me manquaient, et me permettent de conclure que, au final, c'est à dire pour nous les utilisateurs du tarif HP/HC,
il n'y a rien de changé, avec le nouveau compteur électronique, par rapport à l'ancien système compteur "normal" et décodeur Pulsadis séparé (celui que je connais bien). Je ne porte donc pas de jugement sur ce qui se passe chez toi, ni sur ce que le technicien EDF a pu faire.
Pour revenir à ton problème, il faut, comme DAUDET78 te le conseille, ne pas t'inquiéter,
tant que le problème est celui que tu nous exposes, à savoir que tu "sembles" (jusqu'à preuve du contraire), être comptée, donc facturée, à un tarif (trop) avantageux, dont tu aurais tort de te plaindre. Ce n'est pas toi qui triches, c'est EDF qui s'est peut-être planté, ou le matériel (qui leur appartient et dont ils ont la responsabilité) qui ne fonctionne pas comme prévu,
à ton avantage
Si c'est bien avéré, toute ta consommation ne se fera qu'en HC (moins chère), et EDF s'en apercevra, quand ta facture ne comportera plus que de la consommation, globalement identique à celle passée, mais à un tarif désavantageux pour eux. Voyant qu'ils "perdent de l'argent", ils réagiront sans pouvoir t'inquiéter, puisque tu n'es nullement en faute.
Comme (je me répète car je l'ai déjà écrit), il n'est pas facile de lire un compteur électronique, je te suggère, pour vérifier que ta véritable situation est bien celle que tu crois, au vu de tes observations, de procéder à un contrôle, par "sondages", à différents moments de la journée et de la nuit, en comparant et notant les index du compteur, pour voir leurs évolutions, et,
simultanément de connaître l'état effectif de l'alimentation des appareils supposés ne s'alimenter qu'aux heures creuses. Je "vois" en premier un chauffe eau qui devrait figurer dans la liste, et qui pourrait disposer d'un voyant quand il est alimenté.
En espérant avoir été assez clair, et tout en m'excusant pour ce "squatt" de ton fil, qui n'aurait dû que te concerner. Mais je ne
promets pas de ne pas recommencer