Modification Ecouteurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Modification Ecouteurs



  1. #1
    invite45e9f958

    Thumbs down Modification Ecouteurs


    ------

    Bonjour, alor voila je m'explique :
    Je possédais un lecteur mp3 mais il a fini par rendre l'âme, je ne pouvais donc plus écouter la musique.

    Mais dernièrement on m’a offert un téléphone qui lit les Mp3 je me suis dit génial pas besoin de faire des frais.

    Ce qui me dérange c'est que le branchement pour les écouteurs est particulier, de plus ils sont de très mauvaise qualité par rapport a mes anciens écouteurs (model style boule Quies qui restitue a merveille les basses en utilisant le conduit auditif !)

    Et je voudrais savoir si il était possible de bricoler quelque chose pour utiliser le branchement spécifique mais en utilisant mes anciens écouteurs...

    j'ai un gros doute mais vous serez surement bien plus au courant que moi !

    Merci d'avance
    Xavier

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Modification Ecouteurs

    Bonsoir XDesign et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par XDesign Voir le message
    ... Et je voudrais savoir si il était possible de bricoler quelque chose pour utiliser le branchement spécifique mais en utilisant mes anciens écouteurs ...
    Si tu ne nous donnes pas les "spécifités" en question, j'ai bien peur que nous ne puissions répondre

    Est-ce un problème de prises, d'impédances, autre?

    Il faut tout nous dire, sinon, nous ne pouvons rien dire.

  3. #3
    dardagnan

    Re : Modification Ecouteurs

    Bonsoir,

    Je te propose une solution, c'est peut etre un peu "barbare" et il y en a certainement d'autres plus efficaces mais je te la donne quand meme au cas où!

    Tu pourrais simplement sectionner les cables qui relient les écouteurs fournis avec le portable à celui ci. A la place des écouteurs tu soude une embase minijack femelle sur laquelle tu pourras alors brancher tes anciens écouteurs.

    Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre...
    En gros tu auras :

    Téléphone-->Adaptateur pour les écouteurs du téléphone-->Prise minijack femelle-->Anciens écouteurs de meilleure qualité

    Comme je suis tout a fait débutant, je ne te conseil pas de te lancer tout de suite la dedans mais plutot d'attendre les idées de personnes qui s'y connaissent!
    Car la qualité du signal risque bien d'être altérée et en plus c'est peut être pas pratique pour mettre dans ta poche... Mais bon si ça peut te donner une piste.

    Bonne soirée.
    Dernière modification par dardagnan ; 12/10/2007 à 21h48. Motif: Ortographe

  4. #4
    invitee2fe8bae

    Re : Modification Ecouteurs

    Fou !
    Ne coupe jamais des fils d'ecouteurs ... tu va en baver sinon, les fils de casques sont fait de deux fils (pour chaques ecouteur) avec un en cuivre et un en cuivre avec une couche de vernis dessus pour pas qu'il y ai de contacte ... donc ... si tu coupe ... tu poura jamais resouder ca correctement ... enfin, ce n'est que mon avis, a toi de voir ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dardagnan

    Re : Modification Ecouteurs

    C'était une réponse "théorique", je n'ai jamais essayé hehe
    En tout cas merci pour les précisions.

    Et sinon, histoire d'insister, peut être y'aurait-il moyen d'ouvrir la fiche qui sert au branchement des écouteurs du portable et d'y souder trois cables fins qui feront le liaison vers un minijack femelle? Pour ne pas avoir affaire aux cables en cuivre avec vernis...

  7. #6
    Kr3st

    Re : Modification Ecouteurs

    Bonjour à tous.

    XDesign, c'est quelle marque/modèle ton portable ?
    Peut-être existe-t-il un accessoire (genre kit-piéton) qui te permette d'utiliser n'importe quelle paire découteurs.

    J'ai ce genre d'accessoire avec mon Sony Ericsson K750i et c'est bien pratique
    http://www.meilleurmobile.com/access...cessoryId=1718


    Cordialement.

Discussions similaires

  1. écouteurs sans fils
    Par invite93eb4113 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/07/2009, 15h12
  2. Conseils achat ecouteurs
    Par invite945a7c90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2007, 17h50
  3. Comment fonctionnent des écouteurs ?
    Par invite13761b79 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/06/2007, 01h14
  4. Écouteurs donnants des chocs???
    Par invite3f7cce19 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2006, 21h34
  5. Puissance des écouteurs
    Par invite8512ca31 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2005, 03h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...