Cport2.64
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Cport2.64



  1. #1
    inviteeda80a3d

    ops:
    Bonjour je recherche comment utiliser (ou des exemples) l'unité Cport 2.64 avec delphi6 en particulier envoyer 8 bits (ce 0 à 255) et les recevoir via un conertisseur A/N qui répond lui aussi avec 8 bit . Car j'essai l'instruction Comport1. read(buffer, count) et buffer ne me renvoie que des valeurs erronnées
    Merci de me répondre par mon mail
    andre.leresteux@wanadoo.fr

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur
    salut,

    quelle version de windows utilises-tu?

    A+

  3. #3
    inviteeda80a3d

    merci de la réponse J'utilise win 98 mais je croix que l'on peut aussi l'utiliser avec XP c'est pour cela que j'essaie de le maitriser quand,plus tard j'aurai XP

  4. #4
    Jack
    Modérateur
    salut,

    personnellement j'utilise C++builder, mais c'est quasiment pareil avec delphi. Cport fonctionne bien sous W98 mais j'ai toujours les mêmes problèmes avec windows2000, malgré les drivers permettant d'accéder aux I/O (ports série et parallèle).

    Si tu dis que tu travailles avec W98, je ne vois pas où est ton problème. Es-tu sur de l'adresse de tes ports? Comme on ne trouve plus de PC 'exotiques' genre IBM, les adresses sont maintenant identiques d'une machine à l'autre mais assure-toi déjà de ce coté-là.

    Personnellement, sous W98, quand ça ne marche pas, j'essaie mes ports en écrivant un bout de programme qui accède directement aux registres des circuits gérant les ports, de manière à savoir si le problème est matériel ou logiciel.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeda80a3d

    Bonjour
    j'utilise le port com1 et j'arrive à le programmer en assembleur sans problème ainsi que le port // . je voulais utiliser un programme pour gerer car il parait que win xp et 2000 ne fonctionne pas avec l'assembleur ,mais je n'ai pas pu essayer

  7. #6
    Jack
    Modérateur
    salut,

    Tu peux programmer en assembleur sous Win2000/XP, le problème c'est que certaines instructions sensibles , notamment in et out sont privilégiées et ne peuvent s'exécuter qu'en mode kernel (donc par le système).

    Pour pouvoir accéder aux ports, il faut soit programmer un driver (je ne m'en sens pas vraiment capable) soit en utiliser un. comme cport.

    Je ne comprends pas tout ce qui se passe: mes programmes utilisant ces drivers fonctionnent sous w2000 uniquement sur certains PC anciens à base de pentium II et pas sur de plus récents. Un problème de config de la carte mère?...

    Tiens-moi au courant si tu arrives à faire fonctionner tes programmes sous win2000/XP.

    A+

  8. #7
    inviteeda80a3d

    merci de ta réponse si un jour j'ai l'oportunité de faire des essais je t'en ferai part
    André

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...