creation d'un champs assez puissant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

creation d'un champs assez puissant



  1. #1
    invitee8868478

    creation d'un champs assez puissant


    ------

    bonjour à tous,
    Je suis nouveau dans ce forum et n'a jamais fait d'électronique auparavant, je m'excuse donc à l'avance pour les éventuelles erreures que je pourrais demander

    je suis étudiant en école d'art, et j'aimerai pour un petit projet pourvoir creer un champ électromagnétique (comme celui emis par les telephones portables), pour pouvoir brouiller des images télévisuelles ou projetées sur des murs pendant quelques secondes (source dvd).

    il y'a environ 3 télévisions dans une salle de environ 30 m2 que j'aimerais parasiter
    je ne sais pas si il faut mieu générérer un champ assez puissant pour brouiller toutes les images en même temps (j'imagine que cela est peut être en plus dangereux, je rappelle cependant qu'il ne s'agit que de générer un champ de quelques secondes) ou créer plusieurs petits champs à coté de chaque téléviseurs.

    le problème est que j'aimerais que l'ensemble des vidésos se brouillent au même moment, il faudrait donc pouvoir générer 3 micro champs en même temps dans le second cas. Et je ne sais pas si cela est possible.

    N'hésitez pas à me dire si ce projet est dangereux, quels types de matériels il me faudrait selon vous, ou s'il faut que je parle un peu plus du contexte.
    étant très novice, je m'en remet à toutes vos idées et mise en garde.

    Je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : creation d'un champs assez puissant

    Bjr jun...
    Parlons pas de la manip, qui me parait pour le moins "bizarre" !!
    Pour pouvoir brouiller qq chose faut la MEME chose .
    Tu n'a guére de chance d'aller BROUILLER la VIDEO d'un rétroprojecteur.
    Pour cela te faudrais "superposer" ton signal à la vidéo existante.
    Et tu ne peux guére le faire que par des moyens filaires.
    Si tu n'as AUCUNE liaison HF, tu ne brouilleras rien.
    Un TV en mode "moniteur" n'est pas brouillable.
    Bien sur si tu mets qq KW rayonnés dans le spectre VIDEO (de qq dizaines de hertzs à environ 5 Mhz) tu peux éventuellement espérer "déranger" un ampli vidéo du rétroprojecteur ou moniteur TV. Mais c'est meme pas sur !
    Si les TV fonctionnent en mode TV (donc avec une ANTENNE) là la donne change.Mais tu ne sais pas ou s'arrétera ton brouillage et ça risque de grinçer des dents dans les alentours !
    Vaut mieux éviter ce genre de co..wlnerie !
    Bonne journée

  3. #3
    invite14532198711
    Invité

    Re : creation d'un champs assez puissant

    Salut,

    attention à cela, il me semble que c'est interdit.

    deja tu auras besoin d'une puissance très elevée pour corrompre le signal fillaire entre le DVD et la télévision.
    perturber la platine DVD ou le televiseur est difficile, car leur constructeur les a immunisé des perturbations radio qu'ils pourraient recevoir.

    il te faudra donc une très forte puissance rayonnée pour y parvenir, avec le risque d'endommager du materiel alentours.
    oui c'est dangereux, surtout si tu tiens l'antenne !
    de plus il y a une limite de puissance autorisée pour le civil (bien trop faible pour faire le moindre mal à une mouche), au dela il faut des autorisations.

    Avant de te donner des solutions eventuelles, est-ce qu'on pourrait savoir à quelles fin est destinée cela ??

    brouiller temporairement plusieurs écrans ??? donc forcement regardé par plusieurs personnes ??? donc gene occasionnée ???

  4. #4
    invitee8868478

    Smile Re : creation d'un champs assez puissant

    tout d'abord merci pour vos réponses

    pour répondre à alex, je fais bientot une exposition de groupe
    j'utilise en général dans mon travail des codes associés aux spiritisme et à l'univers spectral circulant dans la culture dite "de masse".

    je voulais ici brouiller les images des autres travaux présentés pour donner l'illusion d'une apparition d'un fantome qui pertuberai le champ électromagnétique, on a souvent vu ce stéréotype de manifestation occulte dans des émissions très populaires (il n'y a pas encore si longtemps sur une grande chaine de télévision francaise) ou des films.

    si tu veux plus de renseignementsur le reste ou le pourkoi du comment, il n'y a pas de souci
    mais en gros, il ne s'agit pas de tout bousiller, ni de generer des emissions d'ondes nuisibles pour la santé mais jouer sur un coté Walt Disney d'apparition d'un fantome. Bien entendu, je sais qu'il y'a des risques avec de tels travaux, c'est égalment pour cela que je fais appel à votre aide.

    si vous voyez quand même des solutions, je suis à votre écoute

    et surtout... encore merci pour vos réponses si rapides

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : creation d'un champs assez puissant

    Bsr junka....
    Mais ce n'est pas de cette façon là (champ électromagnétique) que tu vas créer des "fantomes".
    A la limite et si tu utilises les TV en mode TV (et pas en mode moniteur), tu pourrais créer des interférences qui ne ferons que "zébrées" , "déchirées", etc.. la RECEPTION du téléviseur branchés sur une ANTENNE (utilisation NORMALE d'un TV).
    Bonne soirée

  7. #6
    invitee8868478

    Re : creation d'un champs assez puissant

    merci f6bes, j'ai bien compris
    c'est seulement qu'alex avec sa dernière phrase laissait penser qu'il y'avait peut être des solutions

    dans le cas contraire, je vais chercher d'autres solutions (incruster des faux effets de foirées par exemple sur effect), mais j'avoue qu'une machine utilisant des ondes était assez tentantes

    merci en tout cas

Discussions similaires

  1. Création du champs magnétique terrestre
    Par inviteda0cf527 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2007, 08h17
  2. Comment créer un champ magnétique assez puissant
    Par franz2084 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2006, 12h06
  3. Réponses: 41
    Dernier message: 20/02/2006, 16h15
  4. Recherche d'un puissant hardware capable de scanner des tableaux chiffrés
    Par invitee7f80796 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2006, 19h34
  5. Equations d'un cercle assez rapidement
    Par invite56460777 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/11/2004, 19h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.