bjr a tous et merci d'avance pour vos reponses a venir.
j'ai un ecran packard bell slimview 527 dont je n'ai pas l'alimentation, et dont je n'ai pas trouve ds le commerce, lentree de lalimentation est du genre entree souris avec marque dc 12v/5v=2.0a/2.0a. ma question : peut on adapter un autre transfo quitte a ouvrir et faire des soudures pour le rendre fonctionnel? vos suggestions sont les bienvenues
... peut on adapter un autre transfo quitte a ouvrir et faire des soudures pour le rendre fonctionnel? vos suggestions sont les bienvenues
Faute d'avoir plus d'information, j'aurais tendence à répondre oui.
Mais il faut, bien entendu, que ce ne soient pas de simples transfos, mais des alimentations continues, convenablement régulées, telles que, par exemple, des alims de PC.
Mais, même avec cela, le problème n'est pas réglé. Il faut encore respecter les polarités, en trouvant où se trouvent les 0V, en espérant qu'ils soient communs. C'est vraisemblable, mais pas garanti. Il faut le chercher, probablement en "rentrant dedans" pour une inspection.
16/11/2007 - 01h50
berdec25
Re : adaptateur ecran tft slimview 527
Attention : Il faut bien respecter la simultanéité de la mise sous tension par une seule alimentation à sortie multiple +5V et +12V, sinon gare à la destruction du moniteur.
Cordialement.
berdec25
18/08/2008 - 15h24
multi290
Bonjour
si ce n'est pas trop tard voici ce que j'ai trouve sur une vente sur ebay
J'ai reussi à me cabler une alim pour mon ecran Packard Bell S527.
Pour cela il faut :
- une souris ou un clavier PS/2
- une alim de PC
- un interrupteur
- un fer à souder
- un multimetre
1/ Demonter la souris et defaire proprement le cable PS/2
2/ couper les cables de la prise alimentation de la carte mere au ras de la prise
3/ supprimer les cables avec les prises molex (couper au niveau du boitier)
4/ trouver la correspondance entre les pins de la prise ps/2 et la couleur des 6 fils avec le multimetre
5/ Connecter l'interrupteur sur l'alim : normalement c'est un fil gris ou s'il n'ya pas de gris, c'est le vert en entrée et un fil noir en sortie.
Lien vers 1.JPG supprimé
6/ Souder votre cable PS/2 suivant les tensions des cables de l'alim :
moi c'est :
ROUGE = +5V
JAUNE = +12V
NOIR = GROUND
Voila donc le mapping réalisé et les connections à faire:
Lien vers 3.JPG supprimé
Normalement il n'ya qu'un fil jaune : souder les 2 fils du cable PS/2 dessus.
Resultat :
Lien vers 4.JPG supprimé
Et voila c'est fini !!!
Scotcher le tout et couper les cables qui ne servent à rien et voila le resultat : Lien vers 5.JPG supprimé
Bonjour insaman et tout le groupe
Les liens vers les images ont été supprimés, conformément aux directives de l'épinglé:
Désolé pour les liens externes : j'ai corrigé en les mettant en pièces jointes de ce message.
19/12/2009 - 19h48
Patrickkkk
Bonjour,
J'aimerais savoir dans quel sens est cette image?
C'est ce qu'on voit en regardant la prise du générateur, ou c'est la vue sur l'écran?
Merci d'avance pour vos rémponses.
19/12/2009 - 21h57
Patrickkkk
bon, j'ai compris, c'est ce qu'on voit en regardant la prise de l'écran.
En tout cas, merci beaucoup pour ce schéma, j'ai réussi à faire marcher l'écran.
31/08/2011 - 17h07
Labinou
bonjour moi sur mon cable ps/2 je n'ai que 4 ou 5 cables jamais 6