Antenne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Antenne



  1. #1
    cedbont

    Lightbulb Antenne


    ------

    Comment une antenne destinée à émettre des ondes électromagnétiques est-elle exactement constituée?

    Est-ce seulement un fil conducteur relié à une borne à la source des signaux à transmettre et à l'autre borne à une masse, ou bien est-ce autre chose?

    Et aussi comment réaliser une antenne émetrice et une autre réceptrice, simplement si possible?

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite06d77b5b

    Re : Antenne

    Salut cedbont

    Moi aussi j'ai besoin de me bricoler un emmeteur recepteur, mes enceintes pmpo me pompent vraiment (j'écoute pas mal de musique) et graver les cd-rw sans arret pour ecouter dans la chaine... Mon graveur est mort en plus ! Je ne voudrais pas faire un raccord de 15 bouts de cables scotchés les uns aux autres traversant le parquet de la chambre et escaladant l'armoire...

    Je voudrais faire un petit emmeteur raccordé au son de mon pc et un recepteur raccordé a la chaine.
    J'ai les adaptateurs, la boutique electronique a deux pas de chez moi, les boites de conserve (quoi que un simple bout d'aluminium suffirait)... Mais j'ai pas de plan pour fabriquer l'emmeteur et le recepteur !

    Merci de votre aide

    A+

  3. #3
    invite06d77b5b

    Re : Antenne

    PS: Comme ça cedbont tu sora comment ça marche en plus !

  4. #4
    invite06d77b5b

    Re : Antenne

    Salut

    Je cherche et je cherche, je viens de retrouver une vielle tour eiffel miniature dans mes vieux bordels, ça va faire comme dans la réalitée, une très belle antenne !

    Pour les signaux quand on fait un court circuit avec une pile de 9V par exemple ça fait une interference : voila le secret

    Bon je cherche toujours et encore en attendant impatiament vos réponses

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite06d77b5b

    Re : Antenne

    Je cherche, je cherche....

    http://www.ref-union.org/promotion/10.php

    et j'attend toujours vos réponses !!

  7. #6
    invite06d77b5b

    Re : Antenne

    Je commence a compendre pourquoi en S ya bocoup de maths !!!
    Heureusement les cours sont fournis dans ce site (je vous assure !) et je vous assure, il vaut mieu y faire un tour avant de lire les explications !!!
    http://perso.wanadoo.fr/f6crp/

  8. #7
    invite06d77b5b

    Re : Antenne

    En plus c'est interessant tout ces sites là ! je comprend même pourquoi on reçoit la bbc en normandie

  9. #8
    invite06d77b5b

    Re : Antenne

    bingo
    http://perso.wanadoo.fr/f6crp/tech/tech_menu_1.htm

    Mais si vous avez d'autres plans moi je ve bien !!

  10. #9
    cedbont

    Lightbulb Re : Antenne

    Excuse-moi, mais est-ce un plan d'antenne que tu indiques et si oui sur quel lien faut-il pointer?
    Merci

  11. #10
    invite06d77b5b

    Re : Antenne

    Salut bin mes truks c plutot les shémas electroniques pour faire un emmeteur ou un recepteur... D'ailleurs il parle de tout sauf d'emmeteur dans ce dernier site ! Est-ce qu'un préampli ou un ampli 144MHz c'est l'emetteur ? binje sais pas donc je pe aps tro avancer

    Pour répondre a ta question au tout début l'antenne ça peut etre un bout de métal, ça peut etre une boite de conserve (antenne un peu plus parabole) ça peut aussi etre une petite tour eiffel mais je croiq qu'il y a une taille a respecter selon la longuer d'onde... c un peu bizarre mais bon si c'est comme ça...

    Jé surtout l'impression que c'est beaucup plus compliké que j'le croyait !!

  12. #11
    Jack
    Modérateur

    Re : Antenne

    salut,

    va voir ce site.

    http://perso.wanadoo.fr/f6crp/elec/index.htm

    Il y a un tas d'informations au bas du bandeau de droite sur les antennes.

    A+

Discussions similaires

  1. [Info] Antenne
    Par invite04142643 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2007, 11h19
  2. [Brun] Antenne FM
    Par vascochien dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2007, 20h34
  3. Antenne TV
    Par yvan30 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/08/2006, 08h25
  4. Antenne
    Par inviteb164250f dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2005, 09h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.