Hacheurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Hacheurs



  1. #1
    invite6db91fef

    Hacheurs


    ------

    Salut
    J'étudie en ce moment les hacheurs (Buck, Boost, Buck-Boost) et sur un exo j'ai une question super simple mais je ne pige pas ce que ça veut dire (et pas de correction évidemment), voilà la question :

    "Pour chaque structure (sous entendu Buck, Boost, Buck-Boost), que vaut Vs à débit nul" ?

    Que signifie à débit nul ?

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Hacheurs

    que rien n'est branché en sortie

  3. #3
    PA5CAL

    Re : Hacheurs

    Bonsoir

    En parlant du débit, j'imagine qu'il s'agit du courant de sortie.

    C'est un mode de fonctionnement que n'apprécient généralement pas beaucoup les hacheurs. D'où l'intérêt de la question.

    EDIT: grillé par gcortex

  4. #4
    invite6db91fef

    Re : Hacheurs

    Ah ok, je comprends mieux merci, donc quand Is=0.

    Je sais que la tension peut exister sans courant mais après je ne vois pas trop comment je peux trouver Vs. Faut-il utiliser l'expression limite de Is ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gcortex

    Re : Hacheurs

    un peu de logique, plutot que des calculs...
    http://www.gcopin.perso.cegetel.net/Hacheurs.htm

  7. #6
    invite03481543

    Re : Hacheurs

    Pour compléter PA5CAL que je salue, les hacheurs déterminent leurs comportements en fonction du courant et/ou de la tension, lorsque le courant disparait, la boucle d'asservissement peut devenir instable si on y prend garde.
    En général on provoque un faible courant en ajoutant en sortie une résistance "bleeder" ou résistance de saignée.
    Les hacheurs on leur rendement le plus faible à vide et à très faibles charges, c'est pour cela que certains circuits modernes permettent un mode dit "burst" qui à vide envoie des salves à intervalles réguliers, entre les salves la consommation du circuit est nulle.