Eclairage à LED avec régulteur à découpage.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Eclairage à LED avec régulteur à découpage.



  1. #1
    rod35

    Eclairage à LED avec régulteur à découpage.


    ------

    Bonjour,

    Je voudrai créer un petit circuit permettant d’allumer une LED réalisant le maximum d’éclairage coloré (éclairage modélisme) en sachant que mes contraintes sont :
    - Un encombrement minimum (un volume de 2 ,5x2,5x2 cm environ)
    - Et donc à cause de la taille, l’utilisation de piles boutons
    Je suis complètement débutant en électronique, je n’ai que mes cours de lycées qui me restent vaguement.
    J’ai commencé à étudier le problème et je vous expose mon résonnement afin que vous puissiez m’aider.
    Bon allons y : J’ai commencé par sélectionner une diode.
    Les led standards ne me paraissent pas assez fortes pour faire une lumière d'ambiance coloré, donc j’ai sélectionné une diode superluminescente (http://www.conrad.fr/led_super_lumin...5_19098_209699)
    La je vois UF=4V donc il me faut au moins deux piles bouton.
    J’ai sélectionné deux CR2032 3V (http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...gory=recherche)
    Bon, il me faut un support pour les piles. J’ espère qu’empiler les 2 piles en tordant un peu ce modèle va marcher.
    http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...gory=recherche
    Maintenant il parait qu’il faut mettre une résistance. Je me rappelle bien d’une certaine loi d’ohm mais la je suis tombé sur un topic qui explique que ma pile va pas durer assez longtemps si je fais ca. Solution miracle ? Un régulateur à découpage…en voila un (http://www.conrad.fr/regulateur_a_de...5_18976_361328)
    Bon mais maintenant avec cet engin je suis complètement paumé, il faut brancher quelles pattes et comment ?
    Enfin, est ce que qu’il me manque qqchose pour faire fonctionner tout ca ?