casse tête aux fluos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

casse tête aux fluos



  1. #1
    invite4bc1fd31

    Lightbulb casse tête aux fluos


    ------

    Bonjour,
    pour un projet de scénographie liée à du cirque expérimental, j'ai utilisé 12 fluos T5 de 21W. Je suis obligé de placer les ballasts de ces fluos à environ 8m des tubes (il est impossible de les rapprocher pour de nombreuses raisons). Ces fluos doivent ensuite être reliés à un système DMX permettant de piloter l'éclairage par ordinateur. En fait, jla composition lumière est très precise et complexe, en bref, les fluos doivent pouvoir résister à de nombreux changements et réagire immédiatement.
    On à testé tout ça et au tout début ça marchait très bien mais les ballasts ont grillés au fur et à mesure; on avait aussi essayé des ballasts électroniques pr T5 et ceux là ne grillent pas mais le tube rattaché s'allume 2 seconde en retard et varie mal. Voilà, je cherche une solution pour réparer tout ça de manière stable et ça fait deux mois que je demande à droite à gauche, les éclairagistes n'ont pas de solution alors je m'adresse maintenant à des électroniciens en espérant de votre coté...
    (PS: on ne peux pas changer de fluos ni mettre par ex des leds à la place car le diamètre des T5 est le + grand possible, il faut une lumière sans coupure, de température de la lumière du jour et pas moins puissante que ces 21W.)
    Alors voilà, si quelqu'un peut me conseiller ça débloquerais ce projet..
    Merci

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : casse tête aux fluos

    C'est pas gagné, le choix des fluos, qui est ici lié visiblement aux impératifs mécaniques, n'est pas le plus simple à mettre en oeuvre dans une plage 0-100%.

    Il faudrait que tu te renseignes chez chez Merlin Gérin, je sais qu'ils disposent de variateurs électronique fiables avec commande analogique 0-10V, pour le DMX il faudrait regarder une solution genre commande DALI.

Discussions similaires

  1. casse tête WI-FI
    Par inviteb0d76803 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2006, 01h15
  2. casse tête ??
    Par invite100e782b dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2006, 17h02
  3. Casse-pied ou casse-tete !!!?
    Par invitebd59dd52 dans le forum Physique
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/11/2005, 13h02
  4. Vous parliez de casse tête ? Equa diff vraiment casse tete
    Par Evil.Saien dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/11/2004, 14h59
  5. un ptit probleme casse tete et casse pieds aussi (je trouve)
    Par invite59dfa2df dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2004, 11h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.