Programmateur PIC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Programmateur PIC



  1. #1
    invitef6dc9c06

    Programmateur PIC


    ------

    Bonjour,

    Je débute sur les PIC et je voudrais avoir quelques renseignement concernant la programmation des PIC

    J'ai donc vu sur internet qu'il existait un logiciel assez répandu pour programmer les PIC : IC-PROG.

    Mais il faut une interface pour la programmation.

    J'ai vu également les solutions de microchip notamment le PICKIT2 et le ICD2

    Que me conseillez vous pour le développement d'une application sur PIC, avec la possibilités d'utiliser un debugueur : faire du pas à pas avec la carte en fonctionnement pour voir les variables par exemple.

    ICD2 semblerait convenir non?

    Que pensez vous de ce clone de ICD2? lien

    Est ce que ça vaut le coup d'acheter ce clone qui me permettrait à priori de debuguer et programmer mon application pour une somme restant abordable?

    Une dernière question :

    Sur mon application deux cartes communiquerais entre-elle par une liaison série d'une vingtaine de mètre. Est-t'il possible de reprogrammer un pic via cette liaison série ?

    Si oui comment faut t'il s'y prendre?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : Programmateur PIC

    Julien,

    Tu ne dis pas quels PICs tu veux utiliser.
    Personnellement je te recommande l'ICD2 si tu envisages de travailler régulièrement sur les PICs. Il permet de déboguer et de programmer avec MPLAB.

    Par contre je ne me prononce pas sur les clones d'ICD2 (j'ai un original, plus cher mais garanti ...). Je remarque que beaucoup d'utilisateurs ayant des clones ont des problèmes et surtout...aucune garantie...

    Donc si tu veux un clone, préferres un modèle déjà utilisé par d'autres sur le forum...