[augmenter la capacité d'une batterie]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

[augmenter la capacité d'une batterie]



  1. #1
    invite036fb406

    [augmenter la capacité d'une batterie]


    ------

    Salut a tous , j'ai une petite caméra (gadget) c'est une caméra de type Li-ion
    et j'aimerais la remplacer pour avoir plus d'autonomie ( je m'en sert pour des prise de vue sur mon avion électrique ) , pourriez vous me dire quelle sont les référence qu'il faut que je prenne pour augmenter l'autonomie de cette batterie

    référence présente :

    3,7V
    250mAh


    faut il que je prenne une batterie du méme voltage et d'un nombre d'ampère supérieur pour avoir plus d'autonomie ou l'inverse ?

    esse que je risque de cramé mon circuit avec une plus grosse batterie?

    je connais vraiment peux de chose en électronique et j'espère vraiment pouvoir augmenter l'autonomie de ma caméra , j'attends vos réponses et merci d'avance

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : [augmenter la capacité d'une batterie]

    La capacité d'une batterie est pour la tienne, 250mAh; pour avoir plus d'autonomie, il faut augmenter la capacité sans changer la tension.

    Mais avec les Li-ion, attention au chargeur. Seuls ceux faits pour ce type de batterie doivent être unilisés: DANGER!
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    f6bes

    Re : [augmenter la capacité d'une batterie]

    Bjr Sty1z,
    Te faut augmenter la CAPACITE (mAh) si tu veux plus de durée.Q>250mAh.
    Bien sur te faut la MEME tension.
    La caméra ne prend QUE le courant dont elle a besoin (Donc une "grosse" batterie n'y causera aucun inconvénient)
    Bien sur la charge de cette batterie devra etre compatible avec le chargeur (à changer peut etre)
    Bonne journée

  4. #4
    alainav1

    Re : [augmenter la capacité d'une batterie]

    bonjour,
    électriquement 3,7V c'est 3,7V donc toute batterie de cette tension conviendra
    ensuite ton circuit à besoin d'un certain débit en mA (par exemple 100mA)
    et ton accu ppossede une certaine capacite (exemple 700mA/H) c'est à dire qu'il peut fournir (theoriquement)700mA pendant une heure ou 350 ma pendant 2 h etc ...
    tu peux donc remplacer un accu de 3,7V par un autrede 3,7V mais si sa capacité est plus grande il va durer plus longtemps mais il va aussi etre plus lourd ! c'est peux etre un problème dans ton cas ,

    cordialement
    Alain

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite036fb406

    Re : [augmenter la capacité d'une batterie]

    ben niveau poid sava je peux en métre encore pasmal , mais now jme pose la question pour la charge , que me conseiller vous ? , la charge se fait par usb , ou pencez vous que je puisse trouver une baterei avec baucoup plus d'ampére mais que je puisse toujour charger par usb ? , si je trouve une baterie de telephone ou de lecteur mp3 du mm nombre de volte pencez vous que se sera bon ?

  7. #6
    louloute/Qc

    Re : [augmenter la capacité d'une batterie]

    Le plus simple est sans doute d’avoir plusieurs batteries du même type 250mAh, donc d’utiliser le même chargeur et de les remplacer.
    男人不坏,女人不爱

  8. #7
    chatelot16

    Re : [augmenter la capacité d'une batterie]

    pour fonctionner tu peux mettre n'importe quelle batterie plus grosse de meme voltage

    par contre pour eviter les accidents le chargeur integré a l'appareil ne marchera pas si il ne reconnais pas une batterie compatible

    donc prend une batterie plus grosse sur un appareil dont le chargeur fonctionne et utilise le comme chargeur

    il y a une autre solution plus logique : faire un adaptateur pour alimenter l'appareil photo avec la batterie de propulsion de l'avion : il doit y avoir largement assez d'energie disponible

Discussions similaires

  1. Batterie : calcul de puissance/capacité
    Par invitea289404a dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/02/2010, 17h35
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2007, 07h57
  3. augmenter sa capacité de mémoire
    Par vascochien dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/05/2007, 10h24
  4. Augmenter la capacité d'1 plasmide??
    Par invite67880768 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/05/2005, 22h28
  5. capacité d'une batterie
    Par invite57bafb2c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2003, 17h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.