Alimentation Ampli Hi-Fi - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Alimentation Ampli Hi-Fi



  1. #31
    invite03481543

    Re : Alimentation Ampli Hi-Fi


    ------

    Tu demandes ce qu'on en pense mais tu ne lis pas les réponses qu'ont te fait, je t'ai posé 2 fois la même question à laquelle tu ne réponds toujours pas, je passe la main pour ma part.

    -----

  2. #32
    Evernice

    Re : Alimentation Ampli Hi-Fi

    Bonjour,

    concernant tes problèmes d'alimentation, je te livre mon expérience personnelle :

    j'ai essayé des diodes à commutation rapide et des ponts 25A à deux balles. Pas d'effets notable des premières par rapport aux derniers. Je choisis désormais les ponts à deux balles.

    L'alimentation stabilisée : si c'est du classe AB, je ne te conseille pas : outre le risque de panne que ça introduit (plus complexe), tu as la problématique de la régulation qui ne doit être ni trop lente, ni trop rapide. En classe A, tu n'as pas (moins) ce dernier problème donc là, ça vaut la peine.

    Le secret d'un bon ampli, c'est une alimentation sur dimensionnée capable d'absorber sans difficulté les passages impulsionnels : gros transfo, grosses capa, éventuellememnt, filtre en L... ET surtout, un câblage soigné. Un câblage en étoile est approprié. Ne pas lésiner sur le fil de masse et soigner les contacts. Il faut également soigneusement étudier le passage des fils d'alimentation par rapport aux cartes d'amplification. Le risque : injecter les bruits de commutation de l'alim dans l'ampli.

    Bref, il faut bien étudier l'implantation mécanique et ensuite, procéder aux essais, et éventuellement, revoir sa copie.

    Bon courage
    Le chaînon manquant entre le singe et l'homme, c'est nous (Pierre Dac)

  3. #33
    invite55fe29e6

    Re : Alimentation Ampli Hi-Fi

    Bonjour tous le monde,

    Tout dabord désolé HULK28 mais quand c'est parti sur la contreverse des diodes je n'ai pas vu ta question.

    Mon transfo fais 300VA,
    Et ma puissance de sortie est de 150W ( vers la )

    Voila pour se qui est du routage je pense que je vais routé en étoile les masse

    Merci à tous cordialement
    Paulochon

  4. #34
    BastienBastien
    Invité

    Re : Alimentation Ampli Hi-Fi

    Bonjour,

    De toute façon, vus les courants, je crois que tu n'as pas d'autre choix que de router en étoile.

    Où en es-tu avec ce projet ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Alimentation Ampli tube
    Par invited4abeacd dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2009, 15h37
  2. [Brun] Alimentation Ampli Aura Va50
    Par VIVALAESPANA dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/11/2007, 12h18
  3. alimentation simple pour ampli
    Par inviteaf1042fc dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/06/2007, 07h33
  4. Alimentation 12DC pour 1 ampli voiture
    Par invitec0efda62 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2006, 00h06
  5. Ampli auto (alimentation à decoupage)
    Par invite36609c3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2005, 14h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...