comment recupérer les information de deplacements d'une souris a boule ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

comment recupérer les information de deplacements d'une souris a boule ?



  1. #1
    invited14768ec

    comment recupérer les information de deplacements d'une souris a boule ?


    ------

    bonjours

    je souhaite recupérer les données de deplacement d'une souris a boule (x et y), or les doc du composant logitech est introuvable. donc je doit reprogrammer le tout. mais je ne comprend pas comment le systeme de la souris arrive a savoir quand il recule. car les roues dentés sont identiques

    merci

    -----

  2. #2
    alayn91

    Re : comment recupérer les information de deplacements d'une souris a boule ?

    Bonsoir,

    Imaginons que les roues tournent dans l'autre sens !

    Salutations.
    Alain.

  3. #3
    alayn91

    Re : comment recupérer les information de deplacements d'une souris a boule ?

    Sérieusement,

    Quelques infos:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Souris_informatique

    Salutations.
    Alain.

  4. #4
    invited14768ec

    Re : comment recupérer les information de deplacements d'une souris a boule ?

    non mais se que je veut savoir c'est que ta roue denté qu elle tourne dans un sens ou dans un autre cela ne change rien pour le phototransistore. Lui il capte si ya ou pas de la lumiere. Donc mon hypothese est que dans le capteur il y a deux capteur : l'un va mettre capter la lumiere pendant que l'autre va capté rien. Si sa change de sense les état change. je ne sais pas si je suis claire ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7990ec44

    Re : comment recupérer les information de deplacements d'une souris a boule ?

    ben alayn91 a mit un liens, tu la lue ?

    il y a la réponses.. 2 capteurs décallé.

    La résolution de la direction du déplacement (gauche-droite vs droite-gauche) se fait en utilisant deux cellules de réception décalées d’une demi perforation. Après conversion en signal en créneaux binaires (0 = pas de lumière, 1 = lumière), les booléens fournis par le couple de cellule prennent forcément la suite de valeurs (0, 0), (0, 1), (1, 1), (1, 0) dans cet ordre ou dans l’ordre inverse ; l’ordre indique la direction du déplacement.

    J'ai démonté une ancienne souris... j'ai la meme chose, 4 pattes pour le photocapteur... dont 2 pattes relier au circuits...

    Merci pour ce post.. je viens de m'appercevoir que je peut utilisé mon ancienne souris pour ma CNC ( Commande numerique )

  7. #6
    invited14768ec

    Re : comment recupérer les information de deplacements d'une souris a boule ?

    en faite sur ma souris il n'ya q'un seul capteur. est ce que c 'est par rapport a la roue denté, niveau chemin optique, que l'on sait que l'on va en -x ou +x ?

  8. #7
    DAUDET78

    Re : comment recupérer les information de deplacements d'une souris a boule ?

    Sur un axe de ta souris, tu as deux capteurs (même si ils sont dans le même bloc). C'est un codeur incrémental. En sortie, tu as des signaux en quadrature. C'est expliqué ici :
    http://ak-industries.com/fr/produits...l_principe.htm
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Comment récupérer les données d'un téléphone portable endommagé ?
    Par invitedb5c56b3 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2011, 14h59
  2. comment récupérer les favoris?
    Par stephane5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2007, 00h59
  3. Impossible de réparer Windows. Comment récupérer les données du DD ?
    Par invite01d80598 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/10/2006, 20h10
  4. DD formaté: comment récupérer les données?
    Par invite17e9c3d5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2005, 20h27
  5. Composants souris à boule
    Par invite83f97f48 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/06/2003, 12h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.