chargeur de batterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

chargeur de batterie



  1. #1
    Antoane
    Responsable technique

    chargeur de batterie


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite faire un chargeur de batterie de voiture (45Ah).
    Cependant, j'ai regardé un peu sur Internet -et notament sur ce forum- mais je n'ai rien trouvé de vraiment "simple". En effet, il me semble qu'il sufirait d'un transformateur, d'un pont de diode, d'un condensateur de filtrage, d'un limiteur de courant (par exemple un régulateur de tension mis en limiteur de courant) et le tout directement branché sur la batterie. Ou même, pourquoi pas un régulateur de tension avec limiteur de courant de courant intégré (type 7812) ?

    Y a-t-il un problème ?

    merci.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : chargeur de batterie

    Le site incontournable http://www.ni-cd.net/
    il faut une limitation de courant à 45/10=4A et une limitation de tension à 14,6V
    PS: ça coute moins cher de l'acheter tout fait et tu as un coffret et un ampèremètre en prime!
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite03481543

    Re : chargeur de batterie

    Daudet à raison si c'est juste pour recharger une batterie de voiture le mieux est d'aller en grande surface ( à 20 euros le bout...)
    Juste pour info, les chargeurs bas de gamme se contentent d'un transfo et d'un pont, c'est le calcul du transfo qui va permettre de limiter le courant (qui ne sera pas constant bien sûr).
    Sur d'autres c'est un redressement double alternance à thyristors dont la platine de commande est alimentée par la batterie à charger, cela permet par exemple de sécuriser le chargeur si on fait toucher les fils de sorties, comme la commande n'est pas alimenté le redressement n'est pas actif donc pas de courant en sortie.
    @+

  4. #4
    DAUDET78

    Re : chargeur de batterie

    Pour 39$
    http://www.conrad.fr/chargeurs_de_ba..._121287_121288
    Avec toutes les protections possibles. Tu fais le prix des pièces détachés, tu est pas loin de 30% plus cher ...... et Conrad n'est pas un site bon marché !
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. chargeur d'une batterie de 1.5V
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2008, 09h01
  2. Chargeur batterie
    Par invite7143b3c2 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2007, 12h36
  3. chargeur et batterie
    Par invite762e98db dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2006, 23h27
  4. chargeur de batterie
    Par pere noel dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/06/2005, 08h04
  5. Chargeur de batterie
    Par inviteda0b1b5b dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2004, 13h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.