circuit imprimé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

circuit imprimé



  1. #1
    invite09ade2ad

    circuit imprimé


    ------

    Bonjour;
    j'ai un montage que je veux realiser, mais je n'ai pas reussi à le trasser sur mon circuit imprimé, j'ai deja essayé un logiciel qui s'appelle TCI et un autre logiciel du même genre, mais je n'ai pas su le manipuler.
    Est ce que quelqun peut m'aider SVP?
    Si quelqun peut me le faire voici le montage en piece jointe.
    Merci à vous.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite22c0acb2

    Re : circuit imprimé

    Hi
    Je crois que j'ai deja vu ce message dans le forum !!
    Je te conseille d'essayer EAGLE, il est bien, et gratuit pour les carte de petites dimensions.

  3. #3
    invite09ade2ad

    Smile Re : circuit imprimé

    Merci. J'avais deja poster le mm message mais j'ai pas eu de réponse

  4. #4
    inviteb75b7d6f

    Re : circuit imprimé

    Salut,

    C'est quand même un gros boulot que de router, même pour une carte pas très grande. C'est pour ça que pas mal de gens se font beaucoup d'argent avec juste un Pc et un logiciel de routage.
    Dans tout les cas, il manque les contraintes mécaniques, on n'a même pas la taille du CI?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb75b7d6f

    Re : circuit imprimé

    Salut,

    C'est quand même un gros boulot que de router, même pour une carte pas très grande. C'est pour ça que pas mal de gens se font beaucoup d'argent avec juste un Pc et un logiciel de routage.
    Dans tout les cas, il manque les contraintes mécaniques, on n'a même pas la taille du CI?
    Si tu ne connais pas de bon logiciel de routage (Eagle est correct pour les non-expert), pourquoi tu n'essaye pas de faire çà à la main. En plus, si c'est pas pour de la production, tu peux utiliser autant de straps que tu veux. Pour moi, tu en auras besoin si tu n'as pas le matériel pour du double-face.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : circuit imprimé

    Je pense que ton schéma #1 ne marche pas. Avant de penser à router, il faudrait faire une maquette pour confirmer ou infirmer mon affirmation. Malheureusement ..... je me trompes rarement!

    Attention, diagnostic faux, voir la réponse #15 plus loin
    Dernière modification par gienas ; 01/02/2008 à 21h27. Motif: Warning demandé
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invite09ade2ad

    Re : circuit imprimé

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Je pense que ton schéma #1 ne marche pas. Avant de penser à router, il faudrait faire une maquette pour confirmer ou infirmer mon affirmation. Malheureusement ..... je me trompes rarement!
    Pourquoi le il ne marche pas?

  9. #8
    DAUDET78

    Re : circuit imprimé

    Sauf erreur de ma part, un appui sur une touche n'est pas mémorisé, l'entrée /OE est pas bien géré etc etc etc
    Tu as fait fonctionner ton montage en vrai ? ou c'est uniquement une élucubration ?
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    Gérard

    Re : circuit imprimé

    Bonjour,
    Il est écrit "RESET" à coté de S9. Cette touche va mettre la pin 1 à 1.
    La pin 1 n'a pas de fonction RESET.
    Il vient d'où ce schéma ?

  11. #10
    DAUDET78

    Re : circuit imprimé

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    Il vient d'où ce schéma ?
    De poubelle de chez poubelle .....
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    invite09ade2ad

    Re : circuit imprimé

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Sauf erreur de ma part, un appui sur une touche n'est pas mémorisé, l'entrée /OE est pas bien géré etc etc etc
    Tu as fait fonctionner ton montage en vrai ? ou c'est uniquement une élucubration ?
    je n'est pas encore fait fonctionner le montage en vrai je viens de l'avoir d'un site internet et je veux le realiser comme projet scolaire.

  13. #12
    DAUDET78

    Re : circuit imprimé

    Que ceci te serve de leçon à peu de frais. Une information prise sur internet n'est pas parole d'Evangile et doit être soumise à un test de validité. Le NET, c'est à la fois une poubelle et une mine d'or. Moralité : ne cherche pas à faire un circuit imprimé de ce schéma bidon. Pour ma culture, tu l'as trouvé où ce schéma?
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    invite09ade2ad

    Re : circuit imprimé


  15. #14
    invite09ade2ad

    Re : circuit imprimé

    Est ce que le montage ne peut pas être corriger.

  16. #15
    DAUDET78

    Re : circuit imprimé

    Errare humanum est . Je fais amende honorable .....
    Il est bon, le schéma, un peu tordu mais tu peux y aller. Deux choses, mettre des PullUPs de 10K entre chaque entrée du 74LS30 et le 5V, et passer R9 à 1K
    J'aime pas le Grec

  17. #16
    invite09ade2ad

    Smile Re : circuit imprimé

    ouff!!! Merci beaucoup, tu me rassures

  18. #17
    BastienBastien
    Invité

    Re : circuit imprimé

    Bonsoir,

    DAUDET s'est trompé ? Et bien, tu es surpris en flagrant délit ! C'est assez rare pour être souligné. Mais au moins, tu as le mérite de reconnaître tes erreurs.

  19. #18
    DAUDET78

    Re : circuit imprimé

    Ben oui, ca m'arrive ...... à mon grand désespoir, une analyse trop rapide du schéma (c'est pour ça que j'ai désiré avoir le schéma d'origine avec l'explication de l'auteur pour un contrôle de ma réponse). Mais je le reconnais et j'ai demandé au Modo (qui dort pas) de mettre un warning sur mon message #6

    Pour me faire pardonner: la réponse à la deuxième question du concours Futura est ##########
    supprimé par Gienas (de toutes les façons, la réponse était pas bonne!)
    Dernière modification par DAUDET78 ; 01/02/2008 à 21h31.
    J'aime pas le Grec

  20. #19
    invite03481543

    Re : circuit imprimé

    Salut,

    bon y en a bien pour 2h à faire ton implante, c'est quoi les dimensions de ta carte?

    Edit: Daudet pour te faire pardonner c'est toi qui va lui faire.

  21. #20
    inviteab08e5e8

    Re : circuit imprimé

    environ 26cm mai ce qui est important c'est la forme pas la taille.

  22. #21
    inviteab08e5e8

    Re : circuit imprimé

    il est pas encore près ? on en besoin s'il vous plaît de ce circuit imprimé.

    merci

  23. #22
    invitef6c18adf

    Re: circuit imprimé

    tu peux utiliser target 3001! c'est un logiciel facile d'emploi

Discussions similaires

  1. circuit imprimé
    Par invite5d887511 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2007, 16h50
  2. circuit imprimé
    Par invite6720c03f dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/10/2006, 18h47
  3. circuit imprimé
    Par invite12d7d2b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2005, 07h28
  4. circuit imprimé
    Par invite9910489e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2004, 20h55
  5. Circuit imprimé
    Par invite663fd3c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2004, 07h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...