Capteur CO2, Temp, Niveau liquide, éléctroaimant sur relai ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Capteur CO2, Temp, Niveau liquide, éléctroaimant sur relai ?



  1. #1
    invite3484a9c8

    Capteur CO2, Temp, Niveau liquide, éléctroaimant sur relai ?


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Dans un premier temps, je tiens à préciser que je suis un novice en éléctrotechnique, je n'y connais absolument rien et pourtant, j'en ai besoin pour un projet don m'a chargé mon patron...

    Je suis donc actuellement sur un nouveau projet, je vais essayer d’être le plus explicite possible afin que vous puissiez me répondre avec précision. Mon étude est assez simple :

    Dans un bac, je fais brûler du liquide enflammable. Tout le monde sais que cela est dangereux, car au moindre mouvement de ce bac, si le contenu (enflammée) venait à ce renverser, les flammes seraient impossible à éteindre. C’est là qu’interviennent les capteurs de niveau.
    Si les flammes venaient à être trop élevée, interviendrait un capteur de chaleur.
    Si le CO2 dégagé venait à être trop élevé, interviendrait le capteur de CO2.

    Sur le bac, je créerai un système de fermeture automatique, qui, fermerait le bac avec une plaque retenue par un éléctroaimant.

    En résumé, je souhaiterai trouver un "relai" sur lequel je brancherai les 4 capteurs, et, lorsque l'un des capteurs (liquide, chaleur et cO2) ce déclancheraient, l'éléctroaimant ce couperai ... Voyez-vous ? Le tout sur un relai qui fonctionnerai avec une pile de préférence standard.

    J'espère avoir été assez explicite. J'attends vos réponses, je suis pour le moment dans l'embara car je n'y connais rien.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Capteur CO2, Temp, Niveau liquide, éléctroaimant sur relai ?

    Bjr mlevain,
    Suffit de plaçer en PARALLELES toutes les sorties des capteurs qui actionne le relais.
    Cela s'appele une fonction "OU".