Capteur CO2, Temp, Niveau liquide, éléctroaimant sur relai ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Capteur CO2, Temp, Niveau liquide, éléctroaimant sur relai ?



  1. #1
    invite3484a9c8

    Capteur CO2, Temp, Niveau liquide, éléctroaimant sur relai ?


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Dans un premier temps, je tiens à préciser que je suis un novice en éléctrotechnique, je n'y connais absolument rien et pourtant, j'en ai besoin pour un projet don m'a chargé mon patron...

    Je suis donc actuellement sur un nouveau projet, je vais essayer d’être le plus explicite possible afin que vous puissiez me répondre avec précision. Mon étude est assez simple :

    Dans un bac, je fais brûler du liquide enflammable. Tout le monde sais que cela est dangereux, car au moindre mouvement de ce bac, si le contenu (enflammée) venait à ce renverser, les flammes seraient impossible à éteindre. C’est là qu’interviennent les capteurs de niveau.
    Si les flammes venaient à être trop élevée, interviendrait un capteur de chaleur.
    Si le CO2 dégagé venait à être trop élevé, interviendrait le capteur de CO2.

    Sur le bac, je créerai un système de fermeture automatique, qui, fermerait le bac avec une plaque retenue par un éléctroaimant.

    En résumé, je souhaiterai trouver un "relai" sur lequel je brancherai les 4 capteurs, et, lorsque l'un des capteurs (liquide, chaleur et cO2) ce déclancheraient, l'éléctroaimant ce couperai ... Voyez-vous ? Le tout sur un relai qui fonctionnerai avec une pile de préférence standard.

    J'espère avoir été assez explicite. J'attends vos réponses, je suis pour le moment dans l'embara car je n'y connais rien.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Capteur CO2, Temp, Niveau liquide, éléctroaimant sur relai ?

    Bjr mlevain,
    Suffit de plaçer en PARALLELES toutes les sorties des capteurs qui actionne le relais.
    Cela s'appele une fonction "OU".
    Ou le niveau ,ou la chaleur, ou le CO2.IL suffit que l'un des capteurs AU MOINS
    soient sollicités.
    Comme on ne connais pas "l'importance" de la réalisation , difficile de CONSEILLE un relais sur PILE standard (Mot qui ne veut stritement rien dire en terme de tension et de puissance) Il y a du "standard" en pile 1.5 v , en pile plate 4.5v , en 9 v etc....
    A+

  3. #3
    jiherve

    Re : Capteur CO2, Temp, Niveau liquide, éléctroaimant sur relai ?

    Bonsoir
    Quelle taille le bac ?
    Car obturer un bac d'un litre ou un de 30M3 c'est pas la même chose, surtout pour le dimensionnement de la pile!
    Pas croyable!
    JR

Discussions similaires

  1. PPE:capteur de CO2
    Par invite8db5f4b3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2007, 09h27
  2. Projet avec capteur temp°/moteur/etc...besoin d'aide !
    Par Lazaa dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 18/11/2006, 21h31
  3. detection de niveau par un capteur de proximité
    Par clinon dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2006, 19h26
  4. Mesure niveau liquide (eau) sans mécanique
    Par invitecd7c230f dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 29/05/2006, 22h06
  5. Capteur CO2
    Par Aligator237 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2006, 16h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.