LED RVB et ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

LED RVB et ...



  1. #1
    inviteed1e18b0

    Exclamation LED RVB et ...


    ------

    je suis sur un projet concernant des LED RVB. j'aimerai protéger mes LED mais pas avec des résistances car la perte d'énergie serait trop importante...
    quelqu'un aurait une solution...?

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : LED RVB et ...

    Salut,

    ta question est curieuse, tu veux les protéger ou les alimenter?
    Et de quel type de led RVB disposes-tu?

  3. #3
    inviteed1e18b0

    Re : LED RVB et ...

    les Led ne sont pas encore choisis... je prendrai des led haute luminosité
    c'est un projet pour l'école. notre prof nous a demandé de ne pas utiliser de résitances avant la led car la perte d'énergie était trop importante et donc la luminosité moins bonne. il nous a demander de nous baser sur l'alimentation a découpage pour que la perte soit moins forte mais c'est a la sortie d'un pic16F donc j'avoue je sèche
    merci de ton aide

  4. #4
    DAUDET78

    Re : LED RVB et ...

    Les résistances ne sont pas là pour protéger les LEDs, mais pour les alimenter en courant. Tu as le choix de faire une alimentation en courant à découpage.
    Ton PIC, il sert à quoi? A faire du ON/OFF ou à faire varier la luminosité?
    regarde cette discussion : http://forums.futura-sciences.com/thread176783.html
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteed1e18b0

    Re : LED RVB et ...

    mon pic servira à faire varier l'intensité qui traverse les leds ( grace à un interface tactile pour tout dire)

  7. #6
    DAUDET78

    Re : LED RVB et ...

    Le montage du lien #4 devrait convenir. Y a combien de courant qui passe dans la LED ?
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    inviteed1e18b0

    Re : LED RVB et ...

    je suis encore à la phase d'étude... (et oui en tant que futur ingénieur notre prof veut que nous soyons capable de tout faire sur papier avant :d ) je pense utiliser 3 Led RVB en série (chaque couleur en série) chaque LED peut consommer 3W chacune (1W par couleur)

  9. #8
    DAUDET78

    Re : LED RVB et ...

    Tu peux pas les brancher en série... si tu veux un pilotage de chaque couleur. Fais le choix de tes LEDs et viens nous retrouver sur le forum.
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    inviteed1e18b0

    Re : LED RVB et ...

    je ne sais pas encore quelles led je vais utiliser... je sais qu'il y aura en sortie de mon processeur un driver de led qui alimentera chaque couleur de LED. mais je confirme que les leds seront mise en série par couleur ( les rouges en série avec les rouges,les bleus avec les bleus etc...)

Discussions similaires

  1. montage variateur rvb a led
    Par dédé21 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/04/2009, 10h32
  2. [Brun] probleme RVB
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2007, 16h14
  3. Conversion analogique vers led RVB
    Par Scopyright dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2007, 15h38
  4. Pb led rvb 5mm
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2006, 17h55
  5. Alimentation LED RVB
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2006, 21h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...