Amplificateur hp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Amplificateur hp



  1. #1
    invite800a3b4b

    Amplificateur hp


    ------

    Bonjour,
    je veux fabriquer un ampli .. je veux pas de schéma ou quoi je veux le fair moi-même.
    J'aimerais que l'on m'explique....Le signal provenant d'une musique est en faite une tension triangulaire ? comment je peux amplifier ce signal? je peux déjà utiliser une simple porte logique qui amplifiera mon signal puisque la tension max est de 18V pour la famille CMOS CD4000.A condition que des petits écouteur ou ceux d'un casque accepte une tension de 15-18v.
    Quel sont les astuce comment faut-il travailler son signal de départ,(sans partir dans les ampli a tube il me faut quelque chose de peu couteux )?
    merci

    -----

  2. #2
    BastienBastien
    Invité

    Re : Amplificateur hp

    Bonsoir,

    Un signal audio n'est pas de forme triangulaire mais une somme de sinusoïdes ayant chacune une fréquence différente, un déphasage différent et une amplitude différente. Regarde ce que dit M. Fourier à ce sujet.

    Tu ne dois donc pas utiliser de portes logiques. A moins que tu aimes ce genre de "musique", mais j'en doute !

    Je te conseille vivement de te baser sur un schéma existant.

  3. #3
    invite800a3b4b

    Re : Amplificateur hp

    Oué mais j'aimerais tout reprendre de zéro.Pourquoi ce genre de musique? qu'est ce que je vais obtenir?

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Amplificateur hp

    Bonsoir -Tupac- et tout le groupe

    Citation Envoyé par -Tupac- Voir le message
    ... Pourquoi ce genre de musique? qu'est ce que je vais obtenir?
    Ce que tu vas obtenir, si tu arrives à sortir quelque chose d'une porte CMOS, c'est une cacophonie assourdissante absolument inutilisable pour de l'application musicale. C'est ce que voulait dire BastienBastien, et il a raison

    Ces portes ne sont pas faites pour amplifier. Tu dois le croire, ce n'est pas fait pour cela. Cela ne fonctionnera même pas.

    Si tu arrives avec un signal amplifié, qui atteint 70% de la tension d'alimentation et dépasse 30%, tu vas le transformer en cette cacophonie signalée. En dessous, rien, du silence.

    Pour amplifier de la musique, il faut des amplificateurs.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite800a3b4b

    Re : Amplificateur hp

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Pour amplifier de la musique, il faut des amplificateurs.
    Ok tu peux développer?
    Je dois utilisé des ALI pour amplifier? mais si je l'utilise il faut que je compare deux tensions! Alors que la j'en aurai qu'une ! (mon signal de base musical) Il faut que j'applique une deuxième tension.....si c'est pour relier la deuxième a la masse quelle est l'intérêt ? Autant utilisé mon système avec la porte logique sa reviendra au même non?

  7. #6
    invite74b5b8f7

    Re : Amplificateur hp

    je veux fabriquer un ampli .. je veux pas de schéma ou quoi je veux le fair moi-même.
    si c'est pour relier la deuxième a la masse quelle est l'intérêt ? Autant utilisé mon système avec la porte logique sa reviendra au même non
    Le prends pas mal, mais avant de vouloir tout faire toi même, il faut apprendre les bases! Déjà connaitre la différence entre logique et analogique...
    Comme conseillé par BastienBastien, voir un peu Fourrier.
    Ensuite apprendre comment fonctionne un AOP, etc...

    Pour commmencer avec les AOP,regarde ici(clique sur "Amplificateur Operationnel" dans le paragraphe "Présentation"):
    http://www.sonelec-musique.com/elect...aop_audio.html

  8. #7
    invite74b5b8f7

    Re : Amplificateur hp

    PS:je ne fait pas d´audio mais il me semble que c´est un des domaines les plus complexes pour l´utilisation des AOP (taux de distorsion, déphasage important, bruit de "souffle", ...) si tu veux bien faire les choses mais aujourd´hui il existe des composants très simples à mettre en oeuvres et qui "s´occupent de tout"(tu prends la doc et ils te disent tout ce qu´il faut faire comme calculs et quoi mettre autour (condos, résistances), tu suits leurs conseils correctement et ca marche...)

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Amplificateur hp

    Citation Envoyé par -Tupac- Voir le message
    je peux déjà utiliser une simple porte logique qui amplifiera mon signal puisque la tension max est de 18V pour la famille CMOS CD4000.
    Je pense que notre ami Tupac a trouvé, sur Internet, les schémas à la plouck qui utilisent des portes CMOS CD4000A linéarisées avec deux résistances pour faire un ampli (mais ça ne marche pas avec des CD4000B) et de toutes les façons, ça ne donne pas de bon résultats! faut pas mélanger la logique et l'analogique, les torchons et les serviettes ... c'est deux usages nobles mais différents.
    Regarde vers les ampliOPs genre LM324 (ou autres)
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Amplificateur
    Par blacksword dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2008, 14h04
  2. Amplificateur
    Par inviteb0c675ce dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/09/2007, 15h11
  3. amplificateur
    Par omar.STE dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2007, 06h58
  4. Amplificateur
    Par avigeilpro dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2005, 21h09
  5. amplificateur
    Par invite76d0863b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2004, 20h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...