Augmenter impedance de sortie casque.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Augmenter impedance de sortie casque.



  1. #1
    invite3b8c8f2e

    Augmenter impedance de sortie casque.


    ------

    Bonjour, c'est mon premier post sur ce forum après plusieurs lectures.

    J'aurai besoin de votre expérience pour régler mon problème d'impédance.

    Je vous expose mon cas:

    J'ai deux enceintes amplifiées de type monitoring, je les branches généralement sur mon ipod ou ampli de salon avec un câblage jack- rca ou bien rca-rca.
    Il n'y a aucun problème dans ces configurations, le son est nickel.

    Mais voila, j'aimerai les brancher à mon ordinateur portable, c'est un pc classique de l'assembleur Danois Zeptop.
    Au niveaux de la connectique audio je dispose d'une entré micro et seulement une sortie casque, c'est une carte son realtek high definition audio.
    D'où mon problème, l'impédance de mes enceintes est de 10Kohms , alors que si j'ai bien compris, l'impédance de ma sortie casque est d'environ "seulement" 30ohms. Il y a donc saturation ou bien grésillements lorsque je les branches sur la sortie casque.

    Je voudrais donc savoir si il existe une alternative pour que je puisse avoir une impédance de sortie de 10Kohms, du genre souder la bonne résistance sur mon cable jack-rca.
    Cela m'éviterai d'être obligé d'acheter une carte son externe alors que la solution est surement à porté de fer.

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : Augmenter impedance de sortie casque.

    Bonjour Hugo,

    Brancher une sortie basse impédance à une entrée haute Z est légal (tout au moins en Basse fréquences).

    Je suis surpris que les H.P. amplifiés n’acceptent pas une sortie casque, à moins qu’elle soit très forte, ce qui devrait s’arranger en baissant le niveau de sortie de l’ordi ou en baissant le potar des enceintes.
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Augmenter impedance de sortie casque.

    Hello!
    Il te reste aussi la possibilité d'investir dans une carte son possédant une sortie "Ligne".
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Augmenter impedance de sortie casque.

    Bonjour Hugo29er et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    ... Brancher une sortie basse impédance à une entrée haute Z est légal (tout au moins en Basse fréquences) ...
    Tu as raison, mais comme un problème de niveau/saturation existe, il semble que le niveau soit trop élevé, d'autant que l'enceinte est amplifiée.

    Comme tu le signales, il faut baisser tous les gains (côté PC et côté enceintes).

    Si cela ne suffit pas ou est trop limite, tu peux envisager deux solutions:

    1- charger la sortie par des 33 ohms (stéréo), ce qui pourrait abrutir "un peu" la sortie casque et la ramener à des meilleurs sentiments. (le plus simple, mais pas forcément suffisant)

    2- charger le casque par des ponts diviseurs de tension, en trouvant la bonne atténuation expérimentalement. Je pense que le pont diviseur avec total de 100 ohms devrait aller.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Impédance d'entrée, impédance de sortie ?
    Par invite4e8412ad dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/12/2014, 10h54
  2. augmenter le courant de sortie d'un ICL7660
    Par rammstein dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2008, 17h22
  3. casque sur sortie HP
    Par invite1fefacb3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2007, 17h57
  4. Line out et sortie casque
    Par Fistos dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2005, 16h56
  5. augmenter la puissance de sortie dans un chenillard .....
    Par invitea51c896c dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/09/2003, 08h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.