Ampoule GU10 grillée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ampoule GU10 grillée



  1. #1
    Nute66200
    Invité

    Ampoule GU10 grillée


    ------

    j'ai installé 2 séries de trois spots équipés de GU10. Ce week end une lampe a grillé et a fait disjoncter mon 30 mA. Lorsque j'ai réenclenché, plus rien ne marchait, sur les 6 lampes, j'en remplace une, rien ne se passe. Un coup d'ohmètre et je me rends compte que la lampe que je viens de remplacer n'est pas grillée. Je monte dans les combles, vérifie mon installation (là on commence à douter de soi!!!), vérifie la présence de tension. Où est le problème? je sors de mes combles, démonte le double interrupteur, teste le continuité...... Tout va bien dans ce meilleur des mondes!!! là mon fils m'appelle au téléphone, j'explique et il me dit texto: il m'est arrivé la même chose hier et lorsque j'ai changé l'ampoule tout s'est mis à remarcher!!!
    je cherche donc l'ampoule grillée, j'en vois une noircie à l'intérieur je l'enlève et là, miracle les 5 autres se rallument!!! étrange non? Quelqu'un aurait-il une réponse technique à me soumettre, je ne crois pas au paranormal et il me semble que ces lampes fonctionnent comme les autres!! Info: elles sont branchées en parallèle, il y 2 circuits différents pour les 2 séries de trois et une alimentation unique.
    Merci à tous.
    Gérard

    -----

  2. #2
    Pierre de Québec

    Re : Ampoule GU10 grillée

    Sans doute que le circuit de la lampe est court-circuité via une protection interne (dans le genre d'une diode zener). La chute de tension générée par l'ohmètre ne doit pas être suffisant pour provoquer le court circuit. Bref, un défaut de fabrication.
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  3. #3
    polo974

    Re : Ampoule GU10 grillée

    Les GU10 sont en 230V.
    Seule solution (alarmante), la lampe est en quasi court-circuit et le circuit d'alim est suffisamment résistif pour empêcher la disjonction.
    Il semble que l'ampoule grillée n'était pas chaude, donc en assez bon court-circuit.
    Ce qui veut dire que quelque part dans l'installation (ou un peu partout), ça chauffe avec risque d'incendie...
    Il faudrait voir s'il n'y a pas un petit malin qui a bricolé le fusible (je ne dis pas comment, car c'est très vilain de le faire...).

Discussions similaires

  1. [Divers] Réparer Lampe led GU10
    Par invite95185859 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2007, 01h17
  2. [Brun] Table de mixage, alimentation grillée
    Par invitec731e41d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2007, 20h34
  3. besoin d'avis: suis-je grillée?
    Par invitec838466c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2007, 21h18
  4. Ampoule grillée à l'allumage
    Par invite25b55400 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2006, 17h53
  5. Entree/sortie Dv Grillee?..
    Par invite95882a62 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2006, 10h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.