Convertir le courant en sortie d'un panneau solaire de 12v en 5v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Convertir le courant en sortie d'un panneau solaire de 12v en 5v



  1. #1
    invitebde58cc7

    Wink Convertir le courant en sortie d'un panneau solaire de 12v en 5v


    ------

    Nouveau sur le forum , je salue toute l'équipe.

    Sachez tout d'abord que je suis novice de chez novice en électronique.

    Ma question est la suivante.

    Je possede un petit panneau solaire de 2W (135 mA) qui me sort du 12v (18v à vide) et qui sert à maintenir en charge la batterie de ma voiture. Je souhaiterais convertir le voltage de 12v en 5v pour recharger PDA, téléphones et autres objets necessitant ce voltage en entrée.

    Est-ce faciliment réalisable, je suis novice, mais je sais quand meme tenir un fer à souder.
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invitee86643f9

    Re : Convertir le courant en sortie d'un panneau solaire de 12v en 5v

    Parmi les solutions simples:
    Régulateur LM 7805 (sur radiateur):
    http://faimg1.forum-auto.com/mesimag...can10008-3.JPG

  3. #3
    invitebde58cc7

    Red face Re : Convertir le courant en sortie d'un panneau solaire de 12v en 5v

    Merci pour cette réponse Hyper rapide.
    Le scheme a l'air très simple, il ne me reste plus qu'à trouver la signification de :
    Co 0.1µF et C1 0.33µF car pour moi c'est du charabia.

    Si ce n'est pas trop abuser d'avoir cette précision?

    Merci d'avance

  4. #4
    invitee86643f9

    Re : Convertir le courant en sortie d'un panneau solaire de 12v en 5v

    Le scheme a l'air très simple, il ne me reste plus qu'à trouver la signification de :
    Co 0.1µF et C1 0.33µF.
    Ce sont deux condensateurs l'un de 0,1µF (ou 100nF) l'autre de 0,33µF (ou 330nF):
    ex:http://www.electronics123.com/s.nl/s...ategory.176/.f
    Si ce n'est pas trop abuser d'avoir cette précision?
    Non, nullement..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5