Dissipateur thermique boitier D2PAK-3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Dissipateur thermique boitier D2PAK-3



  1. #1
    invite74b5b8f7

    Dissipateur thermique boitier D2PAK-3


    ------

    Bonjour tout le monde,

    j´utilise un régulateur 8V MC7808 en boitier D2PAK-3 et je voudrais qu´il puisse fournir 140mA alimenté en 30V donc environ 3,1W a dissiper...
    J´ai donc trouvé un dissipateur thermique qui correspond à ce boitier (que je trouve sympa d´ailleurs ) qui a une résistance thermique de 29,3°C/W; J´ai calculé qu´il fallait que la résistance thermique de mon dissipateur soit de 60°C/W maximum(car resistance du dissipateur en parallele à la resistance boitier-air du régulateur et en série avec la résistance jonction-boitier ) mais resistance boitier-dissipateur comprise, et c´est la que ca coince: je n´ai aucune idée de quelle peut-être la résistance thermique boitier-dissipateur d´un tel dissipateur!!!

    Je me doute bien que tout dépend de l´étain ou d´autres paramètres de soudure mais si quelqu´un avait au moins une fourchette à me donner ou des indications, ca me rassurerait!

    Ici, le dissipateur:
    http://fr.farnell.com/4314049/suppor...questid=398231

    Et lá, la doc du régulateur sur laquelle j´aurais 3 petites questions d´ailleurs(En rapport avec la figure 14 page 15):

    -un plan de masse de 2oz. fait combien de mm d´épaisseur (j´ai trouvé comme quoi 1oz. = poids pour un pieds au carré de matiere mais quelle est la masse volumique du cuivre utilisé sur les PCB et est-ce juste?)?

    -Je dirais que plus mon plan de masse est épais, plus il dissipera de chaleur ?! vrai ou faux

    -Faut-il éviter de mettre du vernis sur le plan de masse de dissipation qu´ils préconisent?

    http://www.datasheet4u.com/html/M/C/...uctor.pdf.html

    Merci beaucoup avance pour votre aide!

    -----

  2. #2
    invite74b5b8f7

    Re : Dissipateur thermique boitier D2PAK-3

    Petit up...

    personne a une petite idée svp, je voudrait surtout savoir s´il y a des risques que la resistance thermique boitier-radiateur (en gros la soudure du radiateur sur le plan de masse) dépasse les 30°C/W ?

    Merci

Discussions similaires

  1. Choix dissipateur????
    Par invite38db3aed dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 14/12/2010, 09h35
  2. radiateur Dissipateur
    Par invitefb79a1b8 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2007, 16h42
  3. Isolant électrique et dissipateur thermique
    Par ritchyv dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/03/2007, 10h01
  4. Questions sur Transistor et Dissipateur thermique
    Par inviteefa57a13 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/08/2006, 09h30
  5. Question sur alimentation et dissipateur thermique
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2003, 20h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.