bonjour a tous.
je suis dans un groupe de PPE en terminal S et nous devons realiser un nourrisseur pour chien automatique programmable(eau+croquette) fonctionnant a l'energie solaire.Il doit pouvoir etre positionné dehors,peut etre programmable par l'utilisateur pour donner de la nourriture de 1 a 3fois par jour.pour la nourriture,il y a un detecteur qui capte la presence du chien declenchant ainsi le mecanisme de donnation de nourriture.le volume d'eau doit toujours etre le meme a chaque solicitation du chien.

nous avons donc penser a mettre une batterie si le soleil n'est pas present.nous avons obligation d'utiliser un electrovanne pour regler le volume d'eau.

en ce moment nous penchons sur le problemme de l'horloge et la programmation du systeme.pour cela ma question est comment pouvons nous realiser un programmateur digital comme ils vendent dans le commerce?est ce a l'aide de bascules?de condensateur ou de compteur?merci de nous aider pour ce probleme et si vous avez des suggestions sur la realisation de cette maquette je vous en remercie de nous les fair parvenir.
merci d'avance