capteur d'humidité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

capteur d'humidité



  1. #1
    invite02001e8d

    capteur d'humidité


    ------

    plop,

    je suis a la recherche d'un capteur d'humidité pas cher. de preference tous sauf un capteur capacitif.

    je dispose actuellement d'un capteur H25K5A >datasheet< dont la resistance varie de 22Mohms a 1Kohms.
    mais il ne "monte" jamais au dessus de 40% HR alors que je le pulverise avec du brouillard.
    de plus, j'ai acheter deux de ces capteur et alors qu'un m'indique 25% HR l'autre me dit 38%HR, j'ai eu un problemme dans mon lot ou cette imprecision est normale?

    je serais tenté par un HIH-4000 mais a 30€ je n'ai pas les moyens, si vous connaisez des fabricant qui font des sample, je suis preneur.

    merci

    -----

  2. #2
    alainav1

    Re : capteur d'humidité

    bonjour,
    pour quelques euros tu ne possede pas un capteur de compétition .
    mais tu peux operer de la façon suivante
    tu mets ton capteur dans un environnement dont tu connais l'hygrometrie (par l'intermediaire d'un autre capteur etalonné par exemple ) tu mesures la resistance de ta sonde et tu peux ainsi faire un tableau de correspondance taux d'humidite resistance .
    cordialement
    Alain

  3. #3
    invite02001e8d

    Re : capteur d'humidité

    bon ben je vais devoir investir dans un capteur.

    car je n'ai pas d'hygrometre et la resistance du h25k5 est aussi fonction de la temperature.

    sinon, pense-tu que je puisse trouver de bon capteur dans des hygrometre electronique (on en trouve a 15€ un peu partout avec affichage de la temperature et de l'HR)

Discussions similaires

  1. detecteur d'humidite
    Par invite5ebc3880 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2009, 11h24
  2. Capteur d'humidité
    Par invite76af0dde dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2008, 00h44
  3. problème d'humidité
    Par invite249c7490 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2007, 08h11
  4. capteur de champ magnétique terrestre à capteur à effet Hall..
    Par invited27affb4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2006, 11h03
  5. Problème d'humidité
    Par invite8d962674 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/11/2006, 21h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.