alimentation solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

alimentation solaire



  1. #1
    inviteb80dc732

    alimentation solaire


    ------

    bonjour à tous !

    Je suis en possession d’une cinquantaine de petits panneaux solaires.
    Je souhaiterais pouvoir alimenter un certain nombre d’éléments électriques avec ceux-ci.
    Afin de pouvoir moduler la tension et le courant, je voudrai les monter soit en parallèle soit en série et pouvoir en changer tout ou partie.
    Passer par exemple 3 panneaux en série et les monter en parallèle avec 3 autres eux même en série par exemple.
    Afin de ne pas être encombré de câbles et pour ne pas souder et dessouder à tout vas , pourriez vous me conseiller un montage qui me permettrait assez facilement ( idéalement avec de simples interrupteurs type dil ) de passer tout ou partie du montage en série ou en parallèle

    J espere avoir été clair, d’avance merci,

    -----

  2. #2
    chatelot16

    Re : alimentation solaire

    precise la tension et le courant de tes panneau

    j'ai deja pensé a des relais pour ce genre de cablage variable , mais il en faut un grand nombre : et il consomme plus que les panneau ne fournissent

    il faut donc des relais bistables : helas trop cher

    et j'ai le meme probleme pour connecter des batterie au plomb , relais simple consomme trop , bistable trop cher : je n'ai plus qu'a fabriquer mes propres relais bistables : pas forcement avec electro aimant : il y a des solution interressante avec moteur electrique et interupteur ...

  3. #3
    inviteb80dc732

    Re : alimentation solaire

    peut importe tension et courant je cherche un montage generique
    le truc c est que je voudrais savoir comment faire mes branchement du genre tiens je manque un peu d'intensité mais le courant est un peu trop fort je vais basculer cet interrupteur pour que le panneau correspondant passe d un montage en serie a un montage en parrallele

  4. #4
    inviteb80dc732

    Re : alimentation solaire

    alors les mecs !! on seche !!??

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. alimentation solaire
    Par inviteb80dc732 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/03/2008, 17h11
  2. Appareil Chargeur Alimentation Solaire...
    Par Beur dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/06/2007, 23h01
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2006, 23h10
  4. [Projet] Alimentation symetrique et alimentation 5A évolutile
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/04/2006, 18h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...