Bobinage alternateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Bobinage alternateur



  1. #1
    inviteea82f7bf

    Bobinage alternateur


    ------

    Peut-être que j'aurais du poster cet article dans projet, mais le projet risque de durer une petite année... Alors voila : à la base je voulais fabriquer une éoliène (pas plus de 2 mètres), et bien sur, il faut un alternateur ! Donc je vais devoir le construire. La question : Comment faire pour le bobinage ? Je n'ai pas beaucoup de connaissance en éléctronique. Es ce que quelqu'un pourrait m'expliquer svp ? a plus

    -----

  2. #2
    chatelot16

    Re : Bobinage alternateur

    pour le bobinage c'est pas de l'electronique c'est de l'electricité lourde

    quelle base veut tu utiliser ? ont peut rebobiner des moteurs electriques pour en faire des alternateurs mais il y a du travail ...

  3. #3
    inviteea82f7bf

    Re : Bobinage alternateur

    aucune justement. j'aimerais en fabrique un entierement ! Pour tout ce qui est usinage il n'y a pas de probeme. Je penssais en faire un avec 4-5 paires de pôles, ou alors d'apres un plan/croquis. Donc si on pouvait me fournir une explication de montage ou un plan/croquis, ce serait top. merci a plus

  4. #4
    f6bes

    Re : Bobinage alternateur

    Bjr Petit Biscuit,
    Si tu te sens d'attaque, commençe par là:
    http://www.maxicours.com/soutien-sco...ee/188367.html
    Bonne réalisation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alayn91

    Re : Bobinage alternateur

    Bonjour,

    Voir le lien suivant:
    http://www.econologie.com/forums/alt...ne-vt4674.html

    Salutations.
    Alain.

  7. #6
    inviteea82f7bf

    Re : Bobinage alternateur

    Merci, j'étudie ça dès que j'ai du temp. a plus

  8. #7
    chatelot16

    Re : Bobinage alternateur

    quelle idée de le fabriquer entierement ?

    tu va decouper les toles une a une ?