Signal DCF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Signal DCF



  1. #1
    schneiderj

    Signal DCF


    ------

    Bonsoir,

    J'ai deux problèmes avec un récepteur DCF :
    • plusieurs fois par jour je n'ai plus de signal et ceci pendant un temps assez variable (quelques minutes à une heure)
    • et juste en ce moment je ne vois plus le passage de la 59éme seconde (il n'y a pas de signal).
    Avez-vous déjà rencontré ces problèmes ?

    Merci pour vos commentaires,
    Jean-Marie

    NB : je suis le signal DCF au moyen d'un oscilloscope

    -----

  2. #2
    Chimimic

    Re : Signal DCF

    Bonsoir,

    Problème réception : c'est de la RF, et les conditions locales (terrain, météo) jouent un peu, surtout si tu te trouves en limite de réception. As-tu pû faire un rapprochement entre périodes de non-réception et temps (soleil ou pluie) ?

    La 59ème seconde n'est-elle pas celle où justement aucun bit n'est transmis, ce qui permet la synchro sur le début de la minute ? Quand tu dis que tu ne vois plus, cela signifie-t-il que tu avais quelque chose avant ? Je ne connais pas par coeur la norme, mais j'ai souvenir d'un truc dans le genre. Une recherche sur le net confirmera ou infirmera.

    Cordialement.

  3. #3
    jiherve

    Re : Signal DCF

    Bonsoir
    Posté ailleurs : harmonique 5 du balayage TV : 78125 pas loin de 77500 , récepteur pas suffisement sélectif!
    JR

  4. #4
    schneiderj

    Re : Signal DCF

    Le coupable vient d'être trouvé : la télévision qui est à prés de 10 mêtres plus 2 cloisons épaisses !!

    Merci
    Jean-Marie

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. transformation d'un signal codeur en signal analogique
    Par invite6adeeae4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2007, 13h46
  2. signal DCF
    Par invitea2667dd8 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2005, 16h33
  3. Module DCF-77 à bas prix
    Par alpair dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/02/2005, 21h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...