simuler l'allumage de la lampe d'un vp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

simuler l'allumage de la lampe d'un vp



  1. #1
    invite5f35c5f8

    simuler l'allumage de la lampe d'un vp


    ------

    bonjour
    j'ai mon videoprojecteur qui a la lampe hs et je souhaite realisé un montage d'une autre source lumineuse pour diminuer les courts, mais il faut que je leurre le démarrage de la carte video comme si la lampe fonctionnait. j'ai trouvé le manuel de réparation du vp et les affectations des voies sur la carte d'alim reliant la carte video avec les tensions suivant l'état d'allumage de la lampe. Sur le forum d'allinbox qui pratique se genre de realisation suivant les modèles, il shunte les optocoupleurs.
    bonsoir
    c'est une pratique courante pour "modder" les retroprojecteurs. www.allinbox.com
    en fait, il suffit de supprimer la partie alimentation de la lampe d'origine puisque que la lampe est hs et faire comme celle ci fonctionnait de sorte que les tensions necessaires arrivent sur le connecteurs de commandes de la partie video et on réinstalle une source lumineuse en lieu et place de celle d'origine (hqi ou xenon dont la durée de vie est beaucoup plus grande et le cout 5 à 6 fois moins chère). mon problème est que mon modele a été peu utilisé pour cette modif .
    J'ai fait des photos de la carte avec l'affectations des voies si quelqu'un peut m'aider car je n'ai pas assez de connaissances en electronique et ne veux pas faire de mauvaises manips.
    merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Divers] Variateur pour lampe halogene: pb de disjoncteur qui saute a l'allumage
    Par dardagnan dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/03/2008, 17h32
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 28/10/2006, 13h23
  3. Simuler un ventilateur
    Par invite397c337a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2006, 22h08
  4. Simuler un Big Bang
    Par invite07903696 dans le forum Archives
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/05/2006, 09h37
  5. Ampoule grillée à l'allumage
    Par invite25b55400 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2006, 17h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...