serrure sans clé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

serrure sans clé



  1. #1
    invite262464c5

    serrure sans clé


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais remplacer ma serrure à clé par un système à carte ou à transpondeur.
    Au niveau technique je pense qu'il suffit d'une gache electrique couplé à système de lecture de carte ou du transpondeur. Je ne suis pas technicien mais j'ai vu ce genre d'articles en vente sur différents sites et je pense pouvoir m'en sortir.
    Ce que je voudrais savoir c'est si ces systèmes de transpondeur ou à base de Gold card sont suffisamment fiable pour être installés sur l'ouverture principale de mon domicile. Si par exemple la puce ne se décode pas au bout d'un moment ou si il n'est pas trop facile de faire une carte pirate.
    De plus je souhaiterais savoir si la programmation de ces systèmes reste abordable pour un non pro pas trop stupide.

    Toute info dans le domaine sera bien venue.
    Merci

    -----

  2. #2
    chatelot16

    Re : serrure sans cle

    pour etre inviolable pas de soucis tu peux choisir un code aussi long que tu veux , personne ne pourra le pirater

    pour les voleur le pire est que ton systeme sera unique il ne l'auront jamais vu ailleur ...

    le probleme c'est plutot le contraire ! comment rentrer chez toi en cas de panne ! et l'electronique infaillible je ne connais pas

    il faut donc laisser une serrure mecanique de secours au cas ou ... et une clé de secours que l'on utilise jamais et que l'on a perdu le jour ou on en a besoin , ou que quelqu'un peut piquer sans qu'on s'en apercoive puisqu'on ne s'en sert pas ...

    la clé de secours tue la securité du systeme

  3. #3
    PA5CAL

    Re : serrure sans cle

    Bonjour

    Aucune serrure n'est inviolable, et les fermetures par gâche électrique (qu'importe le système de commande) ne sont sûrement pas parmi les plus robustes (toutes celles que je connais s'ouvrent mécaniquement en moins d'une minute).

    La question est de savoir si ton assurance contre le vol tiendra encore si tu remplaces la serrure de sécurité de la porte d'entrée de ton domicile par un bricolage fait-maison.

  4. #4
    chatelot16

    Re : serrure sans cle

    les gache electriques courante sont integrée a des serrure courantes elle ne sont ni fiable ni solide

    pour une commande entierement electronique la command ne doit etre ni miniaturisé ni a l'emplacement normal d'une serrure

    donc le voleur qui est devant la porte ne sais pas ce qui est derriere et ne sait pas par quel bout commencer

    ca peut etre un moteur de serrure de voiture

    pour faire plus gros ca peut etre un moteur d'essuie glace capable de manoeuvrer plusieurs point de blocage de la porte

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. keyless et autres systèmes d'ouverture sans clé
    Par invite355932b4 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2007, 14h11
  2. Serrure codée
    Par invite1e65c9f7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2007, 16h14
  3. shunter la serrure
    Par invite049183a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2006, 13h49
  4. wafer serrure
    Par invite46fc943e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2004, 18h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.