Comment transformer un disque dur Toshiba de Camescope en Disque dur Externe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comment transformer un disque dur Toshiba de Camescope en Disque dur Externe



  1. #1
    invite8573eb0f

    Comment transformer un disque dur Toshiba de Camescope en Disque dur Externe


    ------

    Voila j'ai un camescope Sony Handycam avec un disque dur TOSHIBA MK4009GAL: 1.8 " CE PMR HDD 40.0GB ( spécifications techniques : http://sdd.toshiba.com/techdocs/MK40...Notes-RevA.pdf )

    Le camescope étant définitivement mort, j'ai retiré le disque Dur et ai essayé de récupérer les circuits imprimés le reliant au port de sa Handycam station pour en faire un disque externe or rien n'apparaît sous Windows il me manque sûrement une partie de la connectique.

    Bon quoi qu'il en soit j'aimerai savoir comment l'adapter pour en faire un disque externe.

    Si vous avez une astuce un ptit circuit imprimé a acheter ou un adaptateur quelconque je suis prenneur ...

    Merci d'avance pour votre expertise !

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Comment transformer un disque dur Toshiba de Camescope en Disque dur Externe

    Hello!!
    Pas évident à voir comme ça, mais ça ressemble beaucoup à un DD de portable (2.5 pouces)!! La solution la plus simple : tu mets ce DD dans ta poche, tu files chez l'assembleur du coin et tu lui demandes s'il a en stock un boitier pour ce DD portable 2.5.
    S'il connait un tant soit peu son job, il devrait reconnaître (ou pas!) le connecteur de ton DD.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite8573eb0f

    Re : Comment transformer un disque dur Toshiba de Camescope en Disque dur Externe

    Attention c'est un disque dur 1.5 pouce de caméscope comme indiqué, toutes ses caractéristiques ainsi que ce qui passe sur chaque fil de la broche y est détaillé sur ce lien : http://sdd.toshiba.com/techdocs/MK40...Notes-RevA.pdf

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 18h07
  2. comment intitulé un film mit sur un disque dur externe
    Par invitec9d5f0d9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2007, 20h55
  3. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 22h25
  4. pb disque dur externe
    Par nanard dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2005, 21h20
  5. Disque dur externe
    Par invite96ea64f3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/08/2005, 06h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.