insoleuse "lumière noire"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

insoleuse "lumière noire"



  1. #1
    invited5d9fbbb

    insoleuse "lumière noire"


    ------

    Bonsoir
    J'ai pour projet de me faire un insoleuse, pour les CI pré sensibilisés, et si je pouvais éviter les starter et autre ballast qui alimentent les tube UV, j'en serais plutôt content. Et donc, voila je me suis dis que peut être les UV d'une l'ampe à lumière noire (les lampes qui dont ressortir le blanc dans les discothèques) de 30 suffirait peut être, j'aurai du coup besoin de seulement deux douilles pour gros culots.
    Votre avis?

    A+

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : insoleuse "lumière noire"

    Bonjour

    Si tu veux eviter les starters et ballasts tu peux prendre une simple ampoule assez puissante; j'ai longtemps utilisé une ampoule de 170W avec d'acheter une petite insoleuse; avec cette ampoule il faut un temps d'exposition de 3 minutes.

    J'ai aussi utilisé des ampoules "nitraphot" de 250W, mais la faible durée de vie (1h dans le meilleur des cas; 1 à 2 min d'exposition) fait que cette solution n'est pas vraiment économique à long terme.

  3. #3
    chatelot16

    Re : insoleuse "lumière noire"

    pour insoler il faut des tubes fluorescent actinique , c'est des tube pas plus cher que les tubes fluorescents d'eclairages normaux
    les tubes actiniques sont disponible chez les grossiste d'electricité car il ne sont pas utilisé qu'en electronique mais aussi pour la serigraphie imprimerie etc...

    pourquoi avoir peur d'un balast et d'un starter : pour faire de l'electronique il y aura plus compliqué

  4. #4
    invited5d9fbbb

    Re : insoleuse "lumière noire"

    Les ballast et starter ne me font pas peur, simple soucie d'économie, avec 2 tubes fluo UV, j'en ai pour 25€ et ça me fait 18W.
    Avec 2 ampoule à lumière noire ça me fait 20€ pour 30W, si c'est efficace j'opte pour la seconde version, sinon ça sera la première plus standard.

  5. A voir en vidéo sur Futura
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...