afficheur lcd
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

afficheur lcd



  1. #1
    invite89fddc4e

    afficheur lcd


    ------

    bonsoir

    pouvez-vous me dire comment se faire un petit tableau de bord digital? je voudrais afficher certaines données qui me viennent de différents microcontroleurs. l'affichage de l'heure serait un plus.
    c'est pour mettre en place un choix des composants.

    merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite89fddc4e

    Re : afficheur lcd

    bonjour,

    pas de reponses a ce sujet. merci quand meme pour tous les articles interessants qu on trouve sur ce forum

    a bientot

  3. #3
    invite03481543

    Re : afficheur lcd

    Salut,

    tu faire ça avec un afficheur graphique genre 128x64.
    Un µC sera indispensable.
    @+

  4. #4
    invite89fddc4e

    Re : afficheur lcd

    bonjour et merci pour l'info.
    sinon je pense peut être opter pour écran alphanumérique 2 lignes avec une zone que je réserve a l affichage de l horloge (deuxieme ligne partie droite de l'écran). la première ligne ainsi que la partie gauche de la deuxième ligne seront réservées pour l'affichage d'autres infos.
    une gestion par microcontroleur est donc indispensable. reste à savoir si c'est réalisable ou rester sur un afficheur graphique 128x64 ou plus petit si ça existe?

    il me faudrait un afficheur pas trop cher.

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03481543

    Re : afficheur lcd

    Tu peux trouver un afficheur graphique pour moins de 20 euros, à ce prix n'hésite pas entre un LCD 2x20 et un graphique...

    128x64 est un bon format qui permet déjà d'avoir une bonne définition et de faire des choses sympa.
    La gestion par µC reste assez simple dès l'instant que l'on possède les bonnes fonctions de gestion de l'écran.
    Si tu as besoin de routines je pourrai t'en passer le cas échéant.
    Le tout est d'avoir un minimum de connaissances dans un langage évolué (C, basic, Pascal,...) et sur un µC 8 bits pour mener à bien ce genre de montage.
    @+

  7. #6
    invite89fddc4e

    Re : afficheur lcd

    bonjour et merci pour tes conseils. ça m aide beaucoup. je vais donc me lancer sur un afficheur graphique. et je n'hesite pas a t ecrire si j ai besoin de routine.
    a bientot

Discussions similaires

  1. afficheur lcd en afficheur 7 segment
    Par invite3cc40cdb dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2008, 09h43
  2. CAN et afficheur LCD
    Par invited25fdd6b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2007, 14h33
  3. Afficheur LCD
    Par invitef5b7ddd5 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/02/2006, 20h30
  4. Afficheur LCD
    Par KHEOPS1982 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2005, 13h15
  5. Afficheur lcd
    Par invite3837a451 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2003, 20h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...