qualité son LM386
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

qualité son LM386



  1. #1
    invite7958ae93

    qualité son LM386


    ------

    bonjours , alors voila j'ai un petit problème , j'ai mis un LM386 dans ma psp pour booster un peu le son mais la qualité du son est vraiment mauvaise ça sature a mort .
    La tension d'alimentation de l'ampli est de 5V et Hp de 8 ohms ; j'ai essayé les montages de la datasheet ainsi que d'autres montages trouvés sur internet mais ça y fait rien , pour avoir du son de bonne qualité je suis obligé de mettre le volume de la psp au minimum et la puissance est encore plus faible que celle d'origine . Merci de m'aider svp parce que je suis novice ( j'ai commencé ya une semaine ) et je comprends pas ce qui cloche .

    -----

  2. #2
    marmotte

    Re : qualité son LM386

    Quels sont les niveaux de tension en sortie de ta PSP?

    Quelle amplification as tu configuré sur ton LM386?

    Es tu sur que la tension PSP * amplification ne sort pas des rails d'alimentation?

  3. #3
    DAUDET78

    Re : qualité son LM386

    alimenté en 5V avec un HP 8.... tu sorts 200mW (que dalle !)
    http://www.datasheetcatalog.net/data.../8/LM386.shtml
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    invite7958ae93

    Re : qualité son LM386

    pour l'amplification j'ai fait les montages pour un gain de 20 ( normal avec rien entre 1 et 8 ) 200 ( condo de 10 uf ) et 50 ( condo 10uf + résistance de 1.2Kohms . C'est quoi les rails d'alimentation ? moi j'ai branché l'alim au même endroit que les gens qui ont fait le mod led clignotantes au son avec un LM386 justement . Pour les niveaux de tension en sortie de psp , j'ai mesuré au voltmètre environ 0.009V .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : qualité son LM386

    Alimente ton ampli en 12V ....pour voir
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invite7958ae93

    Re : qualité son LM386

    j'ai test et c'est encore pire . J'ai pris un transformateur de téléphone qui délivre en 11 et 13V c'est peut être parce que la tension est pas bien stable que ça ma fait ça . Sinon j'ai remarqué un truc : quand je met pleins de résistances en série avec un condo de 10uF entre les bornes 1 et 8 c'est un peu mieux mais c'est pas encore écoutable .

  8. #7
    DAUDET78

    Re : qualité son LM386

    C'est quoi "transformateur de téléphone" ? tu as du continu en sortie?
    Si tu as du continu, tu as mis un découplage de 470µF ?
    Si tu mettais le schéma exact que tu utilises ....
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    invite7958ae93

    Re : qualité son LM386

    le transfo c'est le truc que je branche sur la prise electrique et c'est du continu qui oscille un peu entre 11 et 13V .
    J'ai fais le schémas d'un ampli de guitare que j'ai trouvé sur le net :
    j'ai mis un cond de 100uf branché au pôle + de l'alim et la mass , et j'ai mis en série en sortie du son un condo de 470uf
    ( en série entre la borne 5 et le HP )et pour le gain entre les bornes 1 et 8 j'ai mis plein de résistances en série et un condo de 10 uf .
    Au début j'avais fait le schémas 1 de la datasheet mais ça marchait pas bien non plus ( j'avais mis un condensateur céramique inconnu a la place de celui de 0.05uf parce que je sais pas lire leur valeurs )

  10. #9
    invite7958ae93

    Re : qualité son LM386

    www.techniguitare.com/Fiches/Mini_ampli.pdf
    c'est celui là mais sans le condo de 4.7uf et avec des résistances en série entre la borne 1 et le condo de 10uf

  11. #10
    invite7958ae93

    Re : qualité son LM386

    je pense que j'ai trouver pourquoi ça marche pas , je peux pas brancher le fils négatif de l'entrée du son ( broche 2 )a la masse quand c'est sur l'alimentation de la psp alors que sur une batterie ça marche , j'ai mis une batterie de 7.2V de voiture RC + une batterie d'hélicoptère de 3.7V et le son est presque écoutable avec juste un condo en sortie .
    Combien je dois mettre de mah pour avoir une autonomie raisonnable ? parce que je pensais mettre 3 accus lipo de 3.7V de picooz en série de 130mah .

  12. #11
    invite7958ae93

    Re : qualité son LM386

    est ce que je peux brancher en série 2 accus de même tension et de capacité différente ( 3.6V 1800mah + 3.6V 70 mah )?

  13. #12
    invite7958ae93

    Re : qualité son LM386

    est ce que je peux brancher en série 2 accus de même tension et de capacité différente ( 3.6V 1800mah + 3.6V 70 mah )?

  14. #13
    DAUDET78

    Re : qualité son LM386

    Réponse : NON
    J'aime pas le Grec

  15. #14
    invite7958ae93

    Re : qualité son LM386

    je risque quoi ?
    au faite désolé pour le double post j'ai pas fais exprès .
    Sinon pour le LM386 je m'en suis sorti avec un petit montage freestyle et ma psp crache des watts de qualité tant que je monte pas le volume a plus de 3/4 de la psp .

Discussions similaires

  1. Ampli pour casque 8ohm a base de LM386
    Par PtiBruno dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/01/2008, 13h06
  2. Sondage Sur La Qualite Du Son
    Par invite4b86f030 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/02/2006, 18h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...