remplacer piles par cellule solaire .....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

remplacer piles par cellule solaire .....

Vue hybride

invitebc6c31ff

Re : remplacer piles par cellule solaire .....

Bonjour à tous,

Je suis ce sujet depuis le début, et je me pose une question :

Suite à vos derniers posts, abandonnez-vous le fait de vouloir supprimer les piles par des panneaux solaires ?

En fait je suis attentif à tout cela car figurez vous, que je souhaite faire la même chose !
    J’ai l’intention de placer mes sondes assez hautes (15 à 20 m) car je suis en ville, et ceci implique que je n’ai pas envie de faire l’acrobate tous les 4 matins pour changer ces foutues piles ;=)
    Pour les infos que vous cherchiez, vous ne les trouverez pas, Lacrosse détaille beaucoup de choses mais pas les caractéristiques de consommation des sondes

Je possède une Lacrosse WS2-550 dont le capteur est des plus gourmands car ils rassemblent l’intégralité des sondes disponibles, surtout en « live mode » (Prise de mesure constante)

Pour les consos, ce que je constate, c’est que tous les 6 mois, il faut changer (recharger en fait car je prends des Accus de 2300 mA)
    Et à chaque fois, j’ai un des accus qui « claque » (Il ne supporte pas les conditions climatiques ?)

Donc LA question : On se le fait ce montage ou pas ?

Si j’essaye de faire un plan ? vous me dites ce que vous en pensez les gars ?

PS : je suis une quasi burne en electro (Alors il ne faudra pas se moquer !)

Thibaut

invitee196a996

Salut Thibault

Alors si tu veux savoir vraiment les choses je travail depuis 6 semaine à temps plein et cela jusqu'à mi Septembre pour une super Société hyper vachement connu (lol) et mon projet est de remplacer une alime 2*1.5V alcaline par des cellules solaire pour un module du genre thermostat d'ambiance dans ton salon...et c'est pour ça que je connais un peu le truc. Et c'est pas si simple que ça en à l'air. Car contrairement à votre projet moi mon bidule est en indoor et les cellules solaire aime pas les volets baissés pendant les vacances...mais le bidule doit tout de même fonctionner...tu vois le truc...

Alors pour vous: une bonne cellule qui recharge un accu en permanence et hop sur ton bidule. On oublira pas la schottcky pour protéger la cellule et un ptit controleur de charge et de décharge pour ton accu (ex: un accu Li-ion à besoin d'un controleur de charge du genre BQ24200 super simple à mettre en oeuvre et efficace mais un peu petit à souder) on peut également mettre avant l'accu un pti condo ou super condo pour faire une ptite tempo (stockage d'energie si un nuage passe devant la cellule ou si ya une eclipse lol histoire de maintenir le niveau d'alimentation du controleur de charge) bref voilà ce que tu peux commencer à faire. Il faut pas prendre nimporte quelle cellule certaine on un meilleur rendement et si tu demandes trop d'energie à la cellule du genre transmission redio bah la tension risque fortement de ce casser la gueule. il faut donc trouver un compromis entre tous ça et bien dimensionner ton probleme (quelle conso...) a partir de la tu pourra dimensionner tes composant et voilà le tour est (normalement) joué.

Moi ça fait 6 semaine que je suis à temps plein dessus et je commence à trouver plein de solutions possibles mais bon moi je travail pour un application indoor c'est plus complexe.

Bonne journée
    Gromick

vincent66

OK, en route ! Si tu sais concevoir et fabriquer un système électronique..!

Vincent

Discussions similaires

1. Cellule solaire
    Par invite5ef698cd dans le forum Physique
    Réponses: 27
    Dernier message: 16/03/2010, 15h34
  2. Probleme de compréhension cellule solaire
    Par invite3d779cae dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/02/2009, 12h21
  3. Remplacer des convecteurs par ? solaire, geo, PAC ...
    Par invitef29a5ba7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2007, 00h43
  4. recherche cellule solaire
    Par invite71397d04 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2006, 10h28
  5. remplacer un appareil utilisant des piles par un transfo
    Par invite5bf49683 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/03/2006, 09h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...