Comment convertir du 9,6v dc en 24v dc ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Comment convertir du 9,6v dc en 24v dc ?



  1. #1
    absolute111

    Comment convertir du 9,6v dc en 24v dc ?


    ------

    Bonjour à tous, je poste pour la première fois sur ce forum.
    Je cherche à convertir la tension délivrée par un pack d'accu de 9,6v en 24 v, avec un courant de sortie d'au moins 600 milliampères, sachant que l'accu peut délivrer 2 ampères. Je cherche une solution peu coûteuse et très peu encombrante. Je pensais à un montage à base de 2 max732, mais il semblerait que ce composant ne soit plus vraiment disponible. De plus, le courant de sortie me paraît limité, et le coût du composant est trop élevé comparé au budjet dont je dispose, surtout s'il m'en faut 2 (pour avoir 24v), voire 4 pour ne pas être limité en courant. Merci de vos réponses. Salutations.

    -----

  2. #2
    absolute111

    Re : Comment convertir du 9,6v dc en 24v dc ?

    Petit up', sorry...

  3. #3
    gcortex

    Re : Comment convertir du 9,6v dc en 24v dc ?


  4. #4
    absolute111

    Re : Comment convertir du 9,6v dc en 24v dc ?

    Merci, gcortex. J'opte pour un MAX669. Quelqu'un peut-il m'aiguiller quant au montage à réaliser pour obtenir du 24v ? Il y a des montages types dans le datasheet, mais ceux-ci ne délivrent que du 12, 5 ou 28v... Désolé pour mon incompétence, mais je suis néophyte... Merci d'avance pour votre aide...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gcortex

    Re : Comment convertir du 9,6v dc en 24v dc ?

    la tension est réglée par les 2 résistances
    I = Uref / R
    donc Us = (R+R')I

  7. #6
    absolute111

    Re : Comment convertir du 9,6v dc en 24v dc ?

    Ok, merci beaucoup. Mais comment contrôler la capacité en courant de sortie ? Sur les montages types du datasheet, certains délivrent 0,5 ampères, d'autres 1 ampère... Sur la première page, on voit une sortie délivrée de 28 volts, mais les valeurs des composants ne sont pas indiquées :/ Quelqu'un peut-il m'expliquer de A à Z le fonctionnement de ce type de composants ? Je sais que ça demande du temps, mais je voudrais vraiment comprendre la chose en profondeur, et mon manque de connaissances ne me permet pas de le faire tout seul... Merci d'avance ^^

  8. #7
    invitea34e7140

    Re : Comment convertir du 9,6v dc en 24v dc ?

    bonjour,
    Ce composant permet de controler une alimentation de type "BOOST" ou "Hacheur survolteur" en francais. Tu trouvera facilement sur google plein de documentation sur le fonctionement de ce type de convertisseur.

    Avec le MAX en question c'est la broche CS+ qui permet de limiter le courant de l'alim en placant le bon shunt en //.

    j'ai un bon lien pour dimensionner les composants de puissance suivant les perfo souhaitée:
    http://schmidt-walter.eit.h-da.de/smps_e/smps_e.html

  9. #8
    absolute111

    Re : Comment convertir du 9,6v dc en 24v dc ?

    Merci beaucoup, daripo.

    Je me suis renseigné sur divers sites, et je pense avoir compris le fonctionnement d'un hacheur. Cependant, une chose me semble encore floue...
    Si j'ai bien saisi, le hacheur élevateur produit un signal rectangulaire dont la valeur moyenne est plus importante que la tension continue d'entrée. Mais comment obtenir un signal vraiment continu en sortie, alors ? Le condensateur placé à la sortie du hacheur remplit-il cette tâche ?

    Merci à vous.

  10. #9
    absolute111

    Re : Comment convertir du 9,6v dc en 24v dc ?

    Petit up'... Sorry ^^

  11. #10
    absolute111

    Re : Comment convertir du 9,6v dc en 24v dc ?

    Personne pour m'aider ? De plus, je ne sais pas quels types de condo je dois utiliser... Pour les polarisés, je peux prendre du tantal ? Et pous les non polarisés, des céramiques ?

Discussions similaires

  1. comment brancher 160 LED'S SUR DU 24V
    Par inviteabf4d676 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/11/2007, 19h52
  2. Comment bloquer un courant continu de 24v?
    Par michel5002 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2007, 16h15
  3. Comment convertir w/kg en w/m3 ??
    Par invite0913bd9a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 07h07
  4. Convertir du 24V CC en 24V AC +-
    Par invite528b0bef dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 02/07/2006, 13h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.