Je voudrais réaliser à titre personnel un "compteur". Je sais que l'on peut trouver pas mal de postes à ce sujet sur le forum mais j'ai pas trouvé de réponses à mes questions.
Je voudrais réaliser un montage qui affiche 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9,0,1,2,3,4. .. lorsque j'apuie sur un bouton poussoir soit un compteur de 0 à 9 impulsions.
J'ai entendu parler de bascules D, de portes cmos toutes faites, de décodeurs bcd mais je ne sais pas comment procéder pour faire ce montage.
Pouvez vous m'indiquez la marche à suivre, en m'explicant comment faire se petit montage ?
Tout dépend du composant que tu utilises. Si tu veux faire un compteur modulo 10 il faut que tu précharges un 0 sur l'entrée de preload (si y'en a une) pour que ça passe à 0 lorsque un 9 sera détecté.
Après faut voir la doc technique du composant. Tu peux utiliser des bascules, mais je sais pas, ça serait peut etre plus simple d'utiliser un seul composant j'en sais rien
17/04/2008 - 20h20
charly123
Re : Cablage compteur 7 segments
Ben moi j'utilise ce que vous me dites
17/04/2008 - 20h28
Dismay_
Re : Cablage compteur 7 segments
Je préfère laisser les connaisseurs s'en occuper pcq moi j'étais plutot nul là dedans...
Bonne soirée