CAN 4 bits sortie paralléle CI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

CAN 4 bits sortie paralléle CI



  1. #1
    invite404f485c

    CAN 4 bits sortie paralléle CI


    ------

    Bonjour,

    Voila, je suis à la recherche d'un CAN 4 bits (ou au pire 8 bits) tout simple à sortie parallèle en Circuit Intégré mais je ne trouve rien... que du CMS ou en sorties série...

    J'en ai commandé 1 qui me conviendrai mais les bits sont utilisable en sortie en série et débités à la fréquence d'horloge.
    Mais je ne voit pas comment (simplement) je pourrais les convertir en paralléle car je les récupère sur un micro-controlleur ATMEGA 8.

    Si vous connaissez un tel CI ou un moyen de convertir ma sortie en parallèle...

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : CAN 4 bits sortie paralléle CI

    Les convertisseurs série sont facilement utilisables avec la liaison SPI de ton µContrôleur (la plupart des µC en possèdent une)

    A+

  3. #3
    invite404f485c

    Re : CAN 4 bits sortie paralléle CI

    Merci pour votre réponse !

    Mais sinon, il n'existe pas de CAN à sortie parallèle en circuit intégré autre qu'en techno CMS?
    Ou bien un circuit qui permet la conversion série/parallèle?

    Parce que je suis étudiant et ma question concerne un projet que l'on doit réaliser avec d'autres élèves et on a réparti les taches avec nos professeurs.
    Je suis sensé délivrer les 4 ou 8 bits en parallèle.

    Je leur avait expliqué qu'avec l'ATMEGA mon camarade pouvais s'en sortir sans trop de problèmes mais ils ne veulent rien savoir, car ils partent du principe que c'est plus un projet d'électronique que de soft donc il veulent que je me débrouille de mon coté à fournir ces signaux en parallèle...

    Merci encore pour votre réponse.

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : CAN 4 bits sortie paralléle CI

    N'importe comment, même avec un CAN parallèle, il faudra le piloter par le µC. Alors, piloter une liaison série ou un liaison parallèle, il faudra écrire du code.

    De plus je ne vois pas pourquoi tu te focalises sur les boitiers DIP. On est en 2008 et ce type de boitier devient de plus en plus rare. Autant profiter d'un projet pour s'y préparer.

    Un boitier SO, ou même plus petit se soude sans trop de problème avec un peu de soin.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BastienBastien
    Invité

    Re : CAN 4 bits sortie paralléle CI

    Bonjour à tous,

    Avec un registre à décalage tu peux "désérialiser" tout ça, je pense. C'est-à-dire que tes bits arrivent en séries et tu peux les choper en parallèle, lorsqu'ils sont tous rentrés.

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : CAN 4 bits sortie paralléle CI

    J'y avais pensé, mais il faudra également qu'il le pilote avec son µC.

    A+

  8. #7
    BastienBastien
    Invité

    Re : CAN 4 bits sortie paralléle CI

    Re,

    Et bien, il voulait pas du soft ? Si ses potes veulent du hard et lui du soft, alors tout le monde est content.

    Même si... c'est clair que ça fait pas trop moderne... yyoopp, si tu aimes les vieux trucs, je te conseilles d'utiliser un truc du genre 8051 avec un PIA et un registre à décalage avec des bascules externes en boîtier DIP. Et bien sûr, avec une alimentation à régulation linéaire !

    Non, je ne me moque pas de toi. Je suis un peu comme toi et j'ai eu du mal à réaliser que les µC sont everywhere in the world. Et la prochaine phase, dans cette miniaturisation croissante, c'est les CMS. Y'a qu'à lire Elektor pour s'en rendre compte.

  9. #8
    invite404f485c

    Re : CAN 4 bits sortie paralléle CI

    Merci bien pour vos réponses

    Ca ne m'amuse pas de batailler alors que l'on pourrait utiliser le microC, d'autant plus que le code ne me dérange absolument pas !

    Je vais voir ça avec mon binôme, et on fera ça ensemble c'est la meilleure option.
    Et je suis tout à fait d'accord avec vous, vaut mieux utiliser le microC pour faire un max de choses, plus simple, moins de place et moins cher...

    Je vais raisonner mes tuteurs !!

    Merci encore !!

Discussions similaires

  1. windows xp 32 bits et 64 bits
    Par mecatronicien dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/05/2008, 16h14
  2. Débit d'eau sortie à la sortie d'un Y
    Par yiei dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2008, 13h38
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 25/11/2007, 07h59
  4. Tension en sortie du port parallele
    Par invite3a532033 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2005, 18h35
  5. Convertir 12 bits série en 7 bits paralléle avec un HC11 ?
    Par invite0ee134f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2005, 08h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...