produire sa propre électricité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

produire sa propre électricité



  1. #1
    invite00e7925c

    produire sa propre électricité


    ------

    salut a tous je veux produire ma propre électricité a l aide d un velo et d un alternateur ou une dynamo je voudrais ensuite stocker cette energie puis ensuite la transformer en 220v 50hz
    est ce que quelqun aurait des schemas fonctionels et structurels
    j ai vu sur internet des personnes faire ce systeme mais sans donner plus d explication donc tout conseil sera le bienvenue merci d avance

    -----

  2. #2
    invitea34e7140

    Re : produire sa propre électricité

    Bonjour,
    Normalement il faudrait un chargeur de batterie et un onduleur.
    Mais si la dynamo est bien adaptée, il n'y a pas besoin de chargeur, une simple diode devrait suffire.
    PAr contre il faut pas s'attendre à des miracles.
    Si tu fait du velo de tant en tant tu pourra fournir environ 100W.
    Pour un bon amateur, on peut espérer 150W.
    Si tu est cycliste pro, environ 200W.
    Pour un cycliste pro dopé, c'est 250W.

    En prenant en compte le rendement du chargeur, de la batterie et des l'onduleur, il va etre dure d'alimenter plus qu'une ampoule de 100W.

    Bon courrage quand meme....

  3. #3
    invite4e72d391

    Re : produire sa propre électricité

    Citation Envoyé par guitou62640 Voir le message
    salut a tous je veux produire ma propre électricité a l aide d un velo et d un alternateur ou une dynamo je voudrais ensuite stocker cette energie puis ensuite la transformer en 220v 50hz
    est ce que quelqun aurait des schemas fonctionels et structurels
    j ai vu sur internet des personnes faire ce systeme mais sans donner plus d explication donc tout conseil sera le bienvenue merci d avance
    Bonsoir guitou62640 et tous (tes)
    Sans vouloir vous décourager je vous conseille de vous orienter vers une autre méthode de production d'énergie.A votre avis, pourquoi les personnes qui affirment avoir réalisé un tel système (sur internet) ne donnent pas d'explications ?
    Amicalement

  4. #4
    jiherve

    Re : produire sa propre électricité

    Bonsoir
    Précision supplémentaire : pour un accu ce qui compte ce sont les coulombs et donc ramené à la génération les joules qui sont des W.S, donc pour allumer une lampe de 100w pendant une heure il faudra pédaler entre 1/2 heure et une heure.
    Excellent pour la forme!
    JR

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite14532198711
    Invité

    Re : produire sa propre électricité

    Salut,

    un bon bon cycliste (peut etre passé par la pharmacie avant...) peut développer une puissance nominale d'environ 180W.

    en comptant un rendement de 100% (là tu reves déjà), pedaler 1h à puissance constante permet d'accumuler 180Wh, autant dire un effort conséquent pour un maigre resultat.

    sur ça, tu peut enlever les pertes diverses en conversions (dynamo, DC/AC...) et la charge de la batterie qui ne fera pas long feu en ce mode, à moins que tu assures qu'elle se recharge de façon optimale pour ne pas endommager ses principes chimiques.

    si tu veux te faire ta propre electricité, le meilleur moyen reste le solaire (thermique) couplé à des convertisseurs speciaux (comme des peltier mais à l'envers) ou une eolienne.

    pour le stockage afin d'utiliser l'énergie en decalé, soit tu prends des ultra cap (rendement optimum) soit tu conserve l'energie sous forme de chaleur (fluide) ou pression (air comprimé).

    moralité : EDF is the best

  7. #6
    f6bes

    Re : produire sa propre électricité

    Citation Envoyé par alex.com Voir le message
    Salut,

    un bon bon cycliste (peut etre passé par la pharmacie avant...) peut développer une puissance nominale d'environ 180W.
    Bsr à tous,
    Ben ca nous fait la bonne trentaine de kilowatt pour le tour de France (enfin au départ, ensuite ca s'étiole !!!)
    A+

  8. #7
    invite14532198711
    Invité

    Re : produire sa propre électricité

    30kW sur 15 jours oui.

    quelqu'un comme moi doit plutot tourner 50% en dessous, meme avec des perfusions de café.

    le chiffre de 180W developpé est tiré d'étude sportive, donc un citoyen normal doit etre en dessous.

  9. #8
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : produire sa propre électricité

    Un cycliste pro peut developper bien plus de 180W, je ne sais pas d'où vous sortez vos chiffres mais ce n'est pas realiste.

    Un cycliste entrainé (pas un pro) peut developper environ 250W sur une grande distance.
    Un cycliste de haut niveau peut developper 800W sur quelques dizaines de secondes (plus de 1 cheval vapeur).

  10. #9
    invite03481543

    Re : produire sa propre électricité

    Des Watts par unité de temps, il vaut mieux parler de Joules dans ce cas ou de Wh...
    Je rappelle qu'un Watt c'est un Joule/s.
    @+

  11. #10
    invite14532198711
    Invité

    Re : produire sa propre électricité

    mecano.gme.usherbrooke.ca/~mlacroix/ENERGIE/HUMAIN.pdf

    j'ai trouvé cela qui indique des puissance plus élevée effectivement.
    je tire mes 180Wh de wiki.

    ça laisse de bonne perspective si l'on fait pédaler des humains quand il n'y aura plus de charbon ni de pétrole pour entrainer les grosses dynamo qui alimente le monde électrique.

    imaginez, 180W x plein de milliard, on est bien au dessus des 100GWh.

    le problème reste le meme encore et toujours : le stockage pour l'utilisation de l'energie en différé. prions pour que les super-condos à nanotube de carbone soient bien industrialisable et pas cher.....

  12. #11
    invitea34e7140

    Re : produire sa propre électricité

    re-bonjour,
    Certains cyclistes pro peuvent développer plus de 180W, oui.

    Mais les puissances dont on parlait ici, c'était sur plusieurs dizaines de minutes (en endurance), voir des heures.

    On ne parle pas de sprint ou de résistance, où les puissances peuvent être plus importante mais ne peuvent pas être maintenues plus de quelques dizaines de seconde, pour le sprint et quelques dizaines de minutes pour la résistance.

    Pour la résistance: Sur une trentaine de minutes, les meilleurs pro dans le tour de france, peuvent développer entre 400 et 450W.
    Par exemple, sur 20 minutes, Basso et Armstrong en 2004 dans la montée de la Mongie ont fournit 460W.
    Développer 400W pendant une heure, c'est trés rare: en 2007, SOLER à développé 402W pendant 48 minutes dans la montée du col du galibier.
    (il s'agit de puissance normalisée pour un coureur de 78kg avec vélo, c'est une évaluation car on de dispose pas des données des capteurs sur les pedales des coureurs)

    Il s'agit de puissances dégagées lors d'exploit réalisés par des pro sur-entraîné et peut être dopés après une préparation d'un an entièrement dédiée à la réalisation d'une performance sur quelques jours et avec un bon paquet de francs suisse qui les attendent au sommet.
    Impossible de réaliser cela dans son garage.

    Pour moi, impossible pour un gars normal, d'allumer plus d'une ampoule de 100W avec une dynamo branchée sur un vélo d'appartement.

  13. #12
    jiherve

    Re : produire sa propre électricité

    Bonsoir
    Moi ce qui m'a toujours sidéré c'est que certains arrivent en haut du Tourmalet plus vite qu'avec une bleue!
    JR

  14. #13
    Gérard

    Re : produire sa propre électricité

    Bonjour,
    Pour y mettre un peu de mien :
    En début de mois, j'ai fait un test d'effort (vélo jusqu'au maximum cardiaque).
    J'ai développé en POINTE 240W et je peux dire que c'était plutôt dur.

    Précision : le sport et moi ne faisons pas bon ménage.

  15. #14
    invite14532198711
    Invité

    Re : produire sa propre électricité

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir
    Moi ce qui m'a toujours sidéré c'est que certains arrivent en haut du Tourmalet plus vite qu'avec une bleue!
    JR
    et j'ajouterai d'enchainer de telle perf jour après jour pendant 2 semaines !!!

    toi tu fais la moitié de ça, t'as besoin de 10 jours de convalescence pour éponger.

    si tu mets un peu d'ether dans la bleue, tu y arriveras peut etre. à savoir qu'une M avec son 49,9 2 transferts (entrée du carbu sur le cylindre et non sur le carter) développe environ 4kW. ok l'engin pese à lui seul les 50kg en plus de la viande du pilote....mais quand meme.

    les cyclistes doivent leurs succès au progrès de la pharmacie (arriere boutique de l'officine). avec ça je veux bien croire qu'ils arrivent à faire du 45km/h de moyenne sur 150km tout les jours pendant 2 semaines.

  16. #15
    invite8158a193

    Comment faire un robot en toute simplicité ?

    Bonjour , je suis actuellement en seconde et je voudrais savoir comment je peut faire une voiture electrique qui puisse s'arreté à 4 mètres 80 ,
    Si vous pouvais m'aidé vos idées seront les bien venus merci

  17. #16
    invite03481543

    Re : produire sa propre électricité


    *********************

  18. #17
    f6bes

    Re : produire sa propre électricité

    Bjr Hulk,
    Allons ,alllons tu séches !!
    Avec de bons feins !!

    Gwen76,
    Ne reste pas en seconde, tu uses les pignons inutilement!

    Plus sérieux, si t'es pas plus explicite on va pas aller bien loin !
    A toi de jouer

Discussions similaires

  1. Une île solaire flottante pour produire électricité et hydrogène-Emirats Arabes Unis
    Par invite29a9c993 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 111
    Dernier message: 25/11/2011, 15h37
  2. etat propre de masse - etat propre de jauge...
    Par invite1172655e dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2006, 23h20
  3. dimension du sous-espace propre d'une application associé à une valeur propre
    Par invite613a4e44 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2005, 11h13
  4. Les tours solaires - La solution pour une électricité propre ?
    Par invite0655f117 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 85
    Dernier message: 18/09/2005, 13h44
  5. produire de l'oxigene
    Par invitedbc50898 dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/11/2004, 22h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.