Potentiometre motorisé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Potentiometre motorisé



  1. #1
    invite8f775023

    Potentiometre motorisé


    ------

    bonjour à tous , donc voila je relance mon projet ,

    j'avais pour idée de trouver un potentiometre avec sa tige pour le faire varier et dans cette idée je voulais qque dés que l'on appuyerait sur cett tige que la tige pivote elle meme .

    Apparement inexistant pour le moment ^^

    donc je me suis rabattu sur un potentiometre motorisé , j'ai lu quelques idées sur d'autre sites ,
    prendre un potentiometre motorisé comme les chaines hifi ( pour le son ) et le faire tourner avec une télécomande infrarouge etc....

    mais sur les chaines hifi quand on fait varié avec la télécommande le son est ce que l'on vois le bouton de son tourner ?

    si oui quelqu'un aurai t'il un site proposant ce que je cherche?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Potentiometre motorisé

    Citation Envoyé par ptitfact Voir le message

    mais sur les chaines hifi quand on fait varié avec la télécommande le son est ce que l'on vois le bouton de son tourner ?
    Bjr ptifact,
    Si c'est MOTORISE et aussi MANUEL, alors on voit le bouton tourner.

    Ce systéme faisant appel a des éléments mécaniques (moteurs + potar), il est bien souvent remplacé par du "tout électronique" nettement moins onéreux.

    "potentiométre motorisé": 5 s de Google !!!
    http://www.axesindustries.com/detail...motorises.html
    A+

  3. #3
    invite8f775023

    Re : Potentiometre motorisé

    je viens de voir le truc du servo moteur mais sa a l'air enorme il me faudrait quelque chose de trés petit , en faite le plus petit possible ,

    ou quelque chose un moteur de lecteur cd , mais que je pourrais commander par télécommande ou bouton sinon .

  4. #4
    invite8f775023

    Unhappy Re : Potentiometre motorisé

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr ptifact,
    Si c'est MOTORISE et aussi MANUEL, alors on voit le bouton tourner.

    Ce systéme faisant appel a des éléments mécaniques (moteurs + potar), il est bien souvent remplacé par du "tout électronique" nettement moins onéreux.

    "potentiométre motorisé": 5 s de Google !!!
    http://www.axesindustries.com/detail...motorises.html
    A+
    oui j'ai trouver ce lien la hier soir , mais il ne dise pas qu'on peut le commander grace a une télécommande.

    En faite voila ce que je veux faire pivoter , c'est le logo de la toute premiere xbox

    ==} http://www.xbox.com/NR/rdonlyres/181...D3/0/xbox1.jpg

    donc il me faudrais un potar positionner horizontalement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Potentiometre motorisé

    Citation Envoyé par ptitfact Voir le message
    oui j'ai trouver ce lien la hier soir , mais il ne dise pas qu'on peut le commander grace a une télécommande.

    .
    Re moi,
    Ben si tu DOIS commander le moteur MANUELLEMENT autant tourner le bouton du potar dIRECTEMENT. C'est nettement plus simple !

    Suffit donc de COMMANDER par télécommande le moteur en question , bien évidemment, sinon à quoi ça sert de mettre un moteur !!
    Donc les tensions d'alimenation moteur seront CONTROLES par la télécommande (à chacun de jouer pour le type de télécommande :!)
    A+

  7. #6
    invite8f775023

    Re : Potentiometre motorisé

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Re moi,
    Ben si tu DOIS commander le moteur MANUELLEMENT autant tourner le bouton du potar dIRECTEMENT. C'est nettement plus simple !

    Suffit donc de COMMANDER par télécommande le moteur en question , bien évidemment, sinon à quoi ça sert de mettre un moteur !!
    A+
    oui , mais out le probleme est la c'est que j'y connais pratiquement rien en electronique donc le moteur tout seul voila quoi en plus le prix n'est pas indiquer.
    faut remplir une doc poru avoir la documentation du potar en plus , pas le temps pour sa.

  8. #7
    invite8f775023

    Re : Potentiometre motorisé

    si j'utilise le systeme d'une chaine hifi ? cela prendrais t'il beaucoup de place ?

Discussions similaires

  1. Motorisé ou pas ?
    Par invitec252ec40 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2007, 19h38
  2. Potentiomètre motorisé. AC uniquement?
    Par invite4f0d0147 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2007, 16h35
  3. Tapis de course motorisé
    Par invite22ce6f89 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2006, 12h11
  4. Portail motorisé
    Par invitee47a83db dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2006, 21h31
  5. suivit motorisé
    Par black templar dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/07/2006, 21h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.