ça disjoncte tous les soirs chez moi !!
Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 93

ça disjoncte tous les soirs chez moi !!



  1. #1
    narita

    ça disjoncte tous les soirs chez moi !!


    ------

    bonjour a tous,

    tous les soirs, ça disjoncte chez moi , à chaque fois que l'éclairage public s 'allume ..

    après test , ça proviendrait d'un appareil éléctrique branché chez moi.

    sur le même cable , relié par un domino

    four + plaque éléctrique = 32 A disjoncteur au tableau

    ça disjoncte même quand le four et la plaque ne sont pas utilisés.seulement branchés.

    quand je déconnecte le disjoncteur au niveau du tableau sur OFF,
    ça ne disjoncte pas..quand l'éclairage public se met en route.

    j'ai "isolé" donc le problème, mais que faire ??
    dois-je mettre un autre disjoncteur différent ou spécial ?

    j'ai bien-sûr appelé la mairie , edf etc...

    voila , merci de votre aide

    a +

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : ça disjoncte tous les soirs chez moi !!

    Bonjour narita et tout le groupe

    Ta question n'est pas très claire dans les "détails" que tu donnes, et qui doivent être éclaircis pour comprendre ce qui peut arriver.

    Citation Envoyé par narita Voir le message
    ... tous les soirs, ça disjoncte chez moi , à chaque fois que l'éclairage public s 'allume ...
    J'imagine que c'est le disjoncteur différentiel général, celui derrière le compteur. Cela reste à préciser, car la suite m'embrouille

    Citation Envoyé par narita Voir le message
    ... ça proviendrait d'un appareil éléctrique branché chez moi. sur le même cable , relié par un domino four + plaque éléctrique = 32 A disjoncteur au tableau ...
    Le même câble que quoi? Tel que c'est écrit, je comprends que c'est le même câble que le fameux éclairage public. Il faut donc préciser de quoi il s'agit.

    Citation Envoyé par narita Voir le message
    ... ça disjoncte même quand le four et la plaque ne sont pas utilisés.seulement branchés ...
    Une consommation peut exister, même si l'on ne se sert pas des appareils.

    Citation Envoyé par narita Voir le message
    ... quand je déconnecte le disjoncteur au niveau du tableau sur OFF,
    ça ne disjoncte pas ... quand l'éclairage public se met en route ...
    De quel disjoncteur s'agit-il ici? De quelle nature? de quel(s) calibre(s)?

    Quels sont les sensibilités du ou des disjoncteurs différentiels installés et qui fonctionnent?

    Sans des informations très précises, on ne peut partir que sur des fausses pistes.

    Mon idée est, qu'il y a un problème de fuite à la terre, mais où ...

  3. #3
    f6bes

    Re : ça disjoncte tous les soirs chez moi !!

    Bjr Narita,
    Une seule chose que tu n'as pas dit c'est:depuis quand?
    Des modifications dans TON installation ?

    Sur que si tu "déconnectes" le disjoncteur (of), ben il ne risque plus de disjoncter (c'est déja fait manuellement !!)

    Tu n'as donc rien "isoler" comme probléme!!

    A+

  4. #4
    benjiii

    Re : ça disjoncte tous les soirs chez moi !!

    Bonjour,

    je pense qu'il s'agit d'un defaut d'isolement, tu dois avoir un conducteur actifs dans tes appareils (four ou plaque) qui touche la carcasse metalique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    narita

    Re : ça disjoncte tous les soirs chez moi !!

    merci a tous de votre aide,
    pour répondre aux questions

    - oui , c 'est le differentiel général (63 A 30 ma) de mon tableau qui disjoncte.

    - j 'ai relié le cable du four et le cable de la table de la cuisson par un domino de l'autre côté du domino, il va au disjoncteur de mon tableau avec un 32A.

    -quand je mets le disjoncteur 32 A ( four + table de cuisson) sur OFF au niveau du tableau.
    ça ne disjoncte pas.

    - j'y habite depuis 3 ans dans cette maison neuve, çe le faisait de temps en temps avec des baisses d'intensité parfois de lumière dans mon salon.
    depuis 6 mois plus souvent
    maitenant tous les soirs, depuis 1 mois.

    on m'a parlé de ça :
    "courant harmonic " et il y aurait un differentiel qui accepte ce problème..

    ID HPI (Haut Pouvoir Immunisant, mais je ne sais pas ce que c'est et où peut on le trouver ? ( peut être ça )

    encore merci
    a +

  7. #6
    samaudio

    Re : ça disjoncte tous les soirs chez moi !!

    Bonsoir,

    Je suis électricien, et j'ai déja rencontré un cas du même genre.

    Il y a en effet des intérupteurs différentiels à haute immunité , c'est le type A (le type normal est AC).

    Voici un petit explicatif :
    http://www.legrand.fr/pro-elec/legra...e_110_378.html

    Bon bricolages !

    Samuel

  8. #7
    narita

    Re : ça disjoncte tous les soirs chez moi !!

    merci samaudio , aussi de ton aide,
    c'est exactement ça que je cherchais. par contre, lequel prendre ?
    à ton avis, remplacer mon 32 A type AC par le 32 A type A ou type hpi

  9. #8
    samaudio

    Re : ça disjoncte tous les soirs chez moi !!

    Bonjour,

    Je pense qu'un HPI, (certes plus cher), serrait plus efficace, et surtout plus sécurisant, si tu as par exemple un congelateur derriere, histoire de ne pas rentrer de week end avec tout son contennu bon pour la poubelle ...

    @+

    Sam

  10. #9
    narita

    Re : ça disjoncte tous les soirs chez moi !!

    merci beaucoup,
    par contre le hpi, je peux le trouver assez facilement ou pas ?
    peut être par correspondance..
    j 'habite à Marseille.

    donc je prends un 32A type HPI.
    a +

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : ça disjoncte tous les soirs chez moi !!

    Bonjour narita et tout le groupe

    Citation Envoyé par narita Voir le message
    ... oui , c 'est le differentiel général (63 A 30 ma) de mon tableau qui disjoncte ...
    Oui et non. Ce n'est pas le général EDF, qui doit être compris entre 350 et 640 mA (et non pas 30 mA), et se trouve être moins sensible.

    Ce différentiel, est probablement un interrupteur différentiel, et il ne disjoncte que pour la cause différentielle. Le réglage du disjoncteur EDF, en plus du différentiel, disjoncte pour motif de surintensité, avec des calibres multiples de 15A, dépendant de la puissance souscrite.

    Ce que l'on ne sait pas, c'est si ce différentiel est unique pour toute l'installation, ou s'ils sont plusieurs. Dans ce dernier cas, une partie de l'appartement resterait alimentée en cas de disjonction.

    Citation Envoyé par narita Voir le message
    ... j 'ai relié le cable du four et le cable de la table de la cuisson par un domino de l'autre côté du domino, il va au disjoncteur de mon tableau avec un 32A ...
    Bien que ceci ne soit pas (a priori) la cause du problème, cette disposition est anormale, et doit être corrigée. Chaque appareil de cuisson doit disposer de sa propre ligne, avec sa propre protection en tête de ligne. Au besoin, une ligne supplémentaire doit être passée.

    Citation Envoyé par narita Voir le message
    ... quand je mets le disjoncteur 32 A ( four + table de cuisson) sur OFF au niveau du tableau, ça ne disjoncte pas ...
    Ceci reste encore un mystère, qui, pour moi, est encore inexplicable. Compte tenu de ce que les appareils ne sont pas utilisés, mais sous tension, donc en veille, avec des filtres éventuels, je ne m'explique pas qu'un "utilisateur extérieur" (l'éclairage public), a priori indépendant, (bien que ce point n'a pas été confirmé), fasse disjoncter. On peut penser, sans en être sûr, qu'un disjoncteur plus lent (courbes HPI) soit une solution, mais probablement un pis aller, qui ne s'attaque pas à la cause du problème, qui pourrait s'aggraver. Le doute doit inviter à la vigilence.

    Citation Envoyé par narita Voir le message
    ... j'y habite depuis 3 ans dans cette maison neuve, çe le faisait de temps en temps avec des baisses d'intensité parfois de lumière dans mon salon, depuis 6 mois plus souvent, maitenant tous les soirs, depuis 1 mois ...
    Il faudrait préciser les choses, là, qui sont un peu vagues

    S'agissait-il de baisse de niveau lumineux qui finissaient par une disjonction, ou de baisses lumineuses, sans forcément disjonction? Une baisse de luminosité résulte d'une baisse de tension sensible. Ce peut être dû à un surcroît de courant à fournir, par exemple si l'éclairage public utilise la même ligne d'alimentation que ton appartement, et qu'un "mauvais contact", très en amont, supporte mal cet appel de courant.

    Que se passe-t-il "après", quand tu réenclenches le disjoncteur déclenché? cela revient-il définitivement? Du premier coup?

    Comment se trouve placé ton "immeuble" (ou logement, ou ???) par rapport à l'éclairage public? L'éclairage public est pris, généralement, à partir de postes de transformation locaux, qui pourraient aussi alimenter des particuliers. C'est là qu'une terre est créée, pour mettre le neutre à cette terre.

  12. #11
    narita

    Re : ça disjoncte tous les soirs chez moi !!

    bonsoir,
    merci de ton aide Gienas, je vais essayer d'être le plus clair.

    "Ce que l'on ne sait pas, c'est si ce différentiel est unique pour toute l'installation, ou s'ils sont plusieurs"
    j'ai un différentiel unique 63A 30 ma pour toute la maison 160 M2.

    Bien que ceci ne soit pas (a priori) la cause du problème, cette disposition est anormale, et doit être corrigée. Chaque appareil de cuisson doit disposer de sa propre ligne, avec sa propre protection en tête de ligne. Au besoin, une ligne supplémentaire doit être passée
    je vais essayer de passer une autre ligne si je peux

    j'y habite depuis 3 ans dans cette maison neuve, çe le faisait de temps en temps avec des baisses d'intensité parfois de lumière dans mon salon, depuis 6 mois plus souvent, maitenant tous les soirs, depuis 1 mois ...

    je répondais à une question un peu plus haut.
    dans un premier temps, cette baisse d'intensité le faisait
    -de temps en temps.
    - depuis 6 mois, ça le fait très souvent
    et
    -depuis quelques semaines tous les jours..plus dans la soirée, bien après l'éclairage public..

    Que se passe-t-il "après", quand tu réenclenches le disjoncteur déclenché? cela revient-il définitivement? Du premier coup?
    oui , ça revient normal, c'est uniquement le passage de l'éclairage public qui fait disjoncter mon differentiel 63A 30ma. donc tous les soirs,
    donc je prends soins de mettre le disjoncteur 32A celui du four sur Off, 15 mn avant puis dès que je vois l'éclairage allumé, je remets mon disjoncteur sur On.

    ce qui disjoncte , ce n'est pas le compteur EDF, mais dans mon propre tableau

    encore merci
    a +

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : ça disjoncte tous les soirs chez moi !!

    Citation Envoyé par narita Voir le message
    ... depuis quelques semaines tous les jours..plus dans la soirée, bien après l'éclairage public ...
    J'en conclus qu'il n'y a aucun rapport entre les baisses de tension et les disjonctions du différentiel.

    Citation Envoyé par narita Voir le message
    ... donc tous les soirs, donc je prends soins de mettre le disjoncteur 32A celui du four sur Off, 15 mn avant puis dès que je vois l'éclairage allumé, je remets mon disjoncteur sur On ...
    Comme ce passage est automatique, par des cellules photoélectriques, c'est variable en fonction des jours. Pas facile d'être bien en phase

    Est-ce un pavillon, ou un appartement avec co propriété? As-tu connaissance d'autres victimes du même problème? Es-tu loin du poste de transformation qui gère aussi l'éclairage public de ton quartier?

  14. #13
    narita

    Re : ça disjoncte tous les soirs chez moi !!

    c'est un pavillon, pas en copropriété.
    j'avais téléphoné à la mairie, il avait dépêché une société sous traitante EDF,
    cette société est resté 2 jours pleins a faire des essais..ils me disent que le problème va être résolu..ils me disent aussi que EDF ont fait des cablages un peu n'importe comment etc...

    le problème s'est empiré , donc tous les soirs, je rappelle la mairie,
    ils m'ont fait un changement de ligne, je dépends plus de mon village mais du village voisin etc...

    mais le problème persiste..
    je navigue un peu sur le net , et je vois que je ne suis pas le seul dans le même cas, excatement le même..

    d'aprés un autre forum , un sujet qui date de 2005, une personne parle de ce
    "courant harmonic" c'est tout..et qu'il avait changé de differentiel (il ne dit pas lequel ?) sans autre explication..et que tout est rentré dans l'ordre..

    voilà

  15. #14
    narita

    Re : ça disjoncte tous les soirs chez moi !!

    j'ai un différentiel de C32 30ma - DPN vigi
    merlin guerin , celui là
    http://download.merlingerin.com/MG/f...9_DPN_Vigi.htm

    est ce que je peux le mettre à la place de mon disjonteur 32A celui qui est apparement responsable sur mon tableau , donc à la place
    type A ou type HPI - ( vu le prix ??)

    merci d avance
    a +

  16. #15
    gienas
    Modérateur

    Re : ça disjoncte tous les soirs chez moi !!

    Bonjour narita et tout le groupe

    Citation Envoyé par narita Voir le message
    c'est un pavillon, pas en copropriété ...
    C'est plus clair dans mon esprit.

    Citation Envoyé par narita Voir le message
    ... ils me disent que le problème va être résolu..ils me disent aussi que EDF ont fait des cablages un peu n'importe comment etc ...
    Hum? Comme je demeure persuadé que le problème provient de l'éclairage public, je ne suis pas sûr que ce soit EDF qui s'en occupe.

    Pourrais-tu faire un croquis (plan vu de dessus), montrant la position de ton terrain, de ta maison, des branchements EDF, de la position supposée de ta prise de terre, de la position des lampadaires publics qui t'entourent, avec, si possible, le passage supposé des câbles de cet éclairage public. Ce peut être aérien ou souterrain.

    Hormis le fait que le modèle HPI peut, dans certaines circonstances, être plus "tolérant", je ne vois pas en quoi les harmoniques peuvent être générés par un éclairage public. Quel genre "d'ampoules" est-ce?

    Concernant la capacité de ce différentiel, je ne suis pas sûr que 32A soit un bon choix, puisqu'il concerne toute la maison, et que je ne connais pas le calibre du disjoncteur EDF.

    Je préconise de mettre plusieurs différentiels, pour séparer les circuits protégés, en espérant qu'ils ne disjoncteront pas tous. Tu pourrais, par exemple, en mettre 3, de 32A:

    1 pour l'éclairage

    1 pour les cuissons

    1 pour les prises de courant.

  17. #16
    Lycaon

    Re : ça disjoncte tous les soirs chez moi !!

    J'ai constaté un phénomène semblable dans mon immeuble il y a quelques temps.
    Il y avait disjonction d'un différentiel chez un voisin au moment de l'allumage de l'éclairage public (et de l'extinction) .Chez moi ,pas de disjonction car je n'avais pas de différentiel 30mA.Par contre ,j'avais constaté une tension de 80V entre terre et neutre.Après des efforts de persuasion auprès des services techniques de la mairie,ceux -ci ont bien voulu admettre que le réseau électrique de l'éclairage public était en cause(Ils ont constater que la tension parasite de 80V apparaissait au moment de l'allumage d'un des secteurs d'éclairage).Une inspection des fils dans les rues alentours a permis de trouver un contact anormal entre des fils.
    Après réparation ,le défaut a disparu.
    Cependant ,d'autres occupants ayant un différentiel 30mA n'ont pas subi de coupure.Il est possible que ton installation comporte un léger défaut de terre inférieur au seuil de déclenchement et qui a été amplifié par le défaut terre-neutre extérieur .
    J'avais posté à ce sujet .Je vais essayer de retrouver le sujet

  18. #17
    narita

    Re : ça disjoncte tous les soirs chez moi !!

    ok merci a toi aussi Lycaon,

    Concernant la capacité de ce différentiel, je ne suis pas sûr que 32A soit un bon choix, puisqu'il concerne toute la maison

    non, j'ai en tête de tableau un différentiel de 63 A 30 ma.

    Je préconise de mettre plusieurs différentiels, pour séparer les circuits protégés, en espérant qu'ils ne disjoncteront pas tous. Tu pourrais, par exemple, en mettre 3, de 32A:

    ok, je vais essayer, je prend où les fils pour alimenter mon 32A ma.
    je les prends à la descente de mon 63 A 30ma( tête de tableau).
    ou je le prend directement le même cable qui vient alimenter mon 63A 32 ma.

    donc je prend ces fils j alimente mon 32A 30ma par le haut , et vers le bas j 'alimente les autres disjoncteur par le haut..


    à la mise de l'éclairage public, entre le neutre et la terre = j ai de 25 à 28 volt

    je vais essayer de faire un croquis,
    sinon mon fil de terre fait tout le tour de la maison , le pic (1m50)enterré à environ 3 metres dans le sol.
    de l'autre côté du fil de terre directement dans le sous- sol avec une barrette.

    le cablage de l'éclairage public est aérien,

    pour le cablage EDF, je n ai pas accés , puisque fermé à une armoire coté rue a 100 metres de chez moi.

    cablage EDF de mon côté , rien de speciale;cable qui vient alimenter mon compteur EDF, côté rue, à l'entrée de chez moi ( à 50 metres).
    ensuite j ai tiré un cable du compteur EDF coté rue de mon entrée, jusqu au tableau de chez moi.

    voilà merci
    Dernière modification par narita ; 02/05/2008 à 12h19.

  19. #18
    gienas
    Modérateur

    Re : ça disjoncte tous les soirs chez moi !!

    Je crois qu'on progresse, mais reste encore un "malentendu"

    Citation Envoyé par narita Voir le message
    ... non, j'ai en tête de tableau un différentiel de 63 A 30 ma ...
    Là, je ne comprends pas. Comme je l'ai déjà mentionné, le disjoncteur EDF, celui qui limite ton courant, pour ne pas dépasser ton abonnement, n'est pas calibré à 63A, mais à 15, 30, 45 ou 60A côté "limitation", et pour le différentiel, est généralement compris entre 350 et 640 mA. Il est plombé en entrée, et libre en sortie, et plombé aussi au réglage du calibre. Il se trouve derrière le compteur, mais, si le compteur est dans la rue, le disjoncteur est dans la maison.

    Peux-tu vérifier mes hypothèses?

    S'il est dans le coffret de rue, cela impose, en cas de disjonction, à aller dehors pour réarmer.

    Si le disjoncteur qui disjoncte est bien celui de EDf, ce n'est pas 30 mA.

    Citation Envoyé par narita Voir le message
    ... ok, je vais essayer, je prend où les fils pour alimenter mon 32A ma.
    je les prends à la descente de mon 63 A 30ma( tête de tableau) ...
    Oui, si c'est bien le disjoncteur EDF, mais à la place si le disjoncteur EDF est "ailleurs".

    Citation Envoyé par narita Voir le message
    ... à la mise de l'éclairage public, entre le neutre et la terre = j ai de 25 à 28 volt ...
    Totalement anormal. Reste à savoir pourquoi (terre EDF ou malfaçon éclairage public?). Combien y a-t-il hors éclairage public?

    A suivre donc.



    Edit: pour rester dans le domaine de l'incompréhension sur le 63A/30 mA, je pense que ce doit être un interrupteur différentiel, supportant 63A, mais disjonctant seulement si différence de 30 mA entre un fil et l'autre.

    Pour EDF, c'est un disjoncteur différenteil, qui disjoncte si la différence est celle prévue sur son étiquette, mais aussi, si le courant qui le traverse, dépasse le réglage pour lequel il est réglé (et ajusté). Il protège donc d'une "grosse" fuite à la terre, et d'une "fraude" à l'intensité trop forte que l'abonnement ne permet pas.


    La différence entre les fortes fuites du disjoncteur EDF et les 30 mA maintenant obligatoires, c'est précisément pour anticiper les disjonctions, qui ne doivent être que partielles, et non plus totales. C'est pourquoi, il faudrait multiplier les 30 mA, pour ne pas mettre tout en panne.


    Edit à nouveau: je viens de valider une PJ, dans ce fil, qui illustre bien mon idée:

    http://forums.futura-sciences.com/sh...hp?p=1686476#3
    Dernière modification par gienas ; 02/05/2008 à 12h43.

  20. #19
    inviteead871d5

    Re : ça disjoncte tous les soirs chez moi !!

    J'apporte ma pière à l'édifice:
    Peut-être que l'éclairage public est composé de lampadaires à ballasts électroniques qui générent des harmoniques de courant (j'en suis pas sur).
    Si l'alimentation de ta maison est prise sur la même source (de faible puissance), les harmoniques de courant vont générer des harmoniques de tensions (je suis pas loin du délire là hein).
    Et avec beaucoup de malchance, un de tes appareils chez toi entre en résonance avec ces harmoniques créant des harmoniques de courant importants => disjonction.

    Voilà voilà, ma théorie est pas mal non

  21. #20
    inviteead871d5

    Re : ça disjoncte tous les soirs chez moi !!

    Autre théorie:

    Les ballasts créent des harmoniques haute-fréquence qui s'écoulent par la terre, si un de tes appareils relie le neutre à la terre, il est possible que ces harmoniques HF "remontent" par la terre à toi, puis le neutre, puis le réseau, et enfin la source (si la source est éloignée, etant donné que le courant prend toujours le chemin le plus court...).

    J'ajouterai que certain lampadaire utilisent des ballasts "gradables", permettant de faire des économies d'énergie, ceci générent beaucoup d'harmoniques...

    A+

  22. #21
    Lycaon

    Re : ça disjoncte tous les soirs chez moi !!

    25-28 V entre neutre et terre est une tension anormale
    Si cette ddp subsiste après allumage des réverbères et disparait après extinction,cela tend à prouver que l'allumage est en cause,mais cela n'exclue pas un défaut dans l'installation particulière,puisqu'un circuit est concerné.
    Déconnecter la barrette de terre.Couper les inter différentiels
    pour que la maison soit totalement déconnectée électriquement du réseau.
    et mesurer la tension entre neutre (au niveau du disjoncteur principal) et terre (après la barrette),avant allumage et après allumage des réverbères.
    Cela devrait confirmer ou non que l'anomalie est extérieure

  23. #22
    freepicbasic

    Re : ça disjoncte tous les soirs chez moi !!

    Souvent les disjonctions de différentiel sont dûs au chauffe eau électrique.
    Donc à vérifier en enlevant le fusible du chauffe eau et surtout sa prise de terre.
    Voir s'il y a pas de fuite aussi.
    A+, pat

  24. #23
    Lycaon

    Re : ça disjoncte tous les soirs chez moi !!

    j'ai un pb pour éditer la pièce jointe
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  25. #24
    richard 31
    Modérateur

    Re : ça disjoncte tous les soirs chez moi !!

    Citation Envoyé par samaudio Voir le message
    Bonsoir,

    Je suis électricien, et j'ai déja rencontré un cas du même genre.

    Il y a en effet des intérupteurs différentiels à haute immunité , c'est le type A (le type normal est AC).

    Voici un petit explicatif :
    http://www.legrand.fr/pro-elec/legra...e_110_378.html

    Bon bricolages !

    Samuel
    bonjour,
    attention le différentiel de classe A a comme particularité d'accepter la composante alternative et en sus celle en continue,
    (elle est a présent obligatoire pour l'électro-ménager via les nouvelles installations)
    rien de plus,

    par contre,
    un autre différentiel de type "hpi" comprend en sus une autre particularité
    voir ce lien:
    http://www.legrand.fr/pro-elec/legra...e_110_378.html
    plus de détails
    http://www.legrand.fr/pro-elec/legra...i_110_372.html
    ceci pourrait être plus judicieux
    attention suivant les fabriquants cette dénomination(hpi) est différente,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  26. #25
    narita

    Re : ça disjoncte tous les soirs chez moi !!

    merci a tous de votre collaboration,

    coté abonnement, j ai pris le maxi 63A, j ai une pompe a chaleur, elle est débranché maintenant , c est l'été, et ça disjoncte toujours donc..

    pour le compteur EDF, ils ne me l 'ont pas mis à l'intérieur de chez moi, ils l 'ont laisser à l'exterieur de ma maison , au niveau de mon portail ,
    entre mon portail et ma maison = 50 metres
    c'est vrai que quiconque peut passer et disjoncter mon compteur...

    j'ai du faire passer des fils jusqu a mon tableau ...neutre et phase.
    aussi 2 autres fils pour mon ballon d'eau chaude jour nuit directement sur le compteur EDF...
    j'ai tiré les cables 50 metres chacun..

    pour le neutre + terre = avant l'éclairage = 2 volt
    aprés la disjonction = 25 à 28 Volts
    je vais regarder si ça reste après quelques minutes ... à suivre..

    encore merci

  27. #26
    freepicbasic

    Re : ça disjoncte tous les soirs chez moi !!

    ce sont les câbles de terre qu'il faut débrancher pour savoir quel appareil fait disjoncter !
    (normalement le fil vert et jaune)
    A+, pat

  28. #27
    narita

    Re : ça disjoncte tous les soirs chez moi !!

    j'ai changé de disjoncteur , j ai mis le différentiel 32 A 30ma, DPN,
    à la place du 32A.
    ce soir , ça n a pas disjoncté..

    à suivre demain soir..pour voir

    encore merci a tous
    a +

  29. #28
    Zig38

    Re : ça disjoncte tous les soirs chez moi !!

    Bonsoir,

    Le type A est théoriquement plus sensible que le type AC puisqu'il detecte les courant AC et DC alors que le type AC ne detecte que les courant AC.

    Je suis donc surpris que cela marche uniquement à cause du changement de type !!!!

    A suivre ...

  30. #29
    freepicbasic

    Re : ça disjoncte tous les soirs chez moi !!

    Citation Envoyé par narita Voir le message
    ce soir , ça n a pas disjoncté..
    a +
    Parce qu'il a pas plu , ou c'est le disjoncteur qui est HS ?
    Il y a des chances que ça recommence dès qu'il va pleuvoir, surtout si c'est l'éclairage public qui est défectueux...
    A+, pat

  31. #30
    gienas
    Modérateur

    Re : ça disjoncte tous les soirs chez moi !!

    Bonjour narita et tout le groupe

    Citation Envoyé par narita Voir le message
    j'ai changé de disjoncteur , j ai mis le différentiel 32 A 30ma, DPN, à la place du 32A ...
    En ce qui me concerne, je continue d'être dans le brouillard

    J'ai ouï dire qu'il y avait deux "instruments" en jeu:

    1- un général, 63A/30 mA, vraisemblablement interrupteur différentiel (bien que non confirmé). C'est celui qui disjoncte.

    2- un disjoncteur (normal, c'est à dire non différentiel) pour protéger la ligne cuisson, dont la fermeture "autorise" les disjonctions.

    Ton nouveau disjoncteur, qui ne disjoncte plus, il remplace lequel des deux? J'ai peur, s'il remplace le général de 63A, qu'il soit insuffisant en capacité.

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Me créer un réseaux chez moi
    Par invite76e2c741 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/06/2008, 06h27
  2. [Brun] Signal télé qui se perd tous les soirs à la même heure![résolu]
    Par invite0fb3f0ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/08/2007, 07h07
  3. Aidez Moi Svp Pb De Connexion Tous Les Soirs
    Par invite7b6cb392 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2006, 08h52
  4. Enseigner chez moi..
    Par invite58840eb6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2005, 19h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.