electronique de puissance(domaine d'application, problemes, acteurs, ..)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

electronique de puissance(domaine d'application, problemes, acteurs, ..)



  1. #1
    invitec39e65e4

    electronique de puissance


    ------

    Bonjour
    Je fais un Master 2 Sciences de l'information et de la communication. Pour appliquer les différentes méthodes de recherche et de collecte d'informations fait en cours, mes professeurs m'ont donné un projet qui parle sur l'électronique de puissance. (Je n'ai jamais fait de l'électronique de puissance de toute ma vie !!).

    En utilisant la méthode de la recherche d’informations informelle (qui est d’avoir des informations grâce aux personnes), je viens sur ce forum, pour poser quelques questions sur l'électronique de puissance aux personnes maîtrisant ou connaissant ce domaine.

    Je voudrais savoir, pour un domaine d'application d'électronique de puissance que vous maîtrisez le mieux (transport, ou telecommunication, ou ...), pourriez vous m'identifier les problèmes et contraintes majeurs à l'intégration l'électronique de puissance dans ce domaine, les différents marchés et les acteurs dans le monde.
    Pourriez vous aussi m'identifier quelques experts techniques français pour ce même domaine d'application et les événements majeurs.

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : electronique de puissance

    Bonjour.
    Je pense que vous devriez commencer par chercher "électronique de puissance" en Google.
    Il y a beaucoup d'entrées, mais les toutes premières semblent intéressantes.
    Au revoir.

  3. #3
    invitec39e65e4

    Re : electronique de puissance

    Bonjour
    Je vous remercie de m'avoir répondu. J'ai déja cherché sur internet, et j'ai trouvé toutes les réponses que je voulais.
    mais dans mon projet, il faudrait que j'utilise aussi la methode de recherche d'information informelle, qui est d'avoir des réponses des personnes qui s'y connaissent dans ce domaine. et comme ça, je mettrai dans mon rapport de projet, que j'ai eu telle réponse venant de telle personne, ou tel forum.
    c'est le but de ce projet.
    Si vous avez des réponses a ma question, ça serait gentille de votre part de me les communiquer.
    Merci et bonne journée

  4. #4
    LPFR

    Re : electronique de puissance

    Bonjour.
    Désolé, ce n'est pas ma spécialité.
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec39e65e4

    electronique de puissance(domaine d'application, problemes, acteurs, ..)

    Bonjour
    Je fais un Master 2 Sciences de l'information et de la communication. Pour appliquer les différentes méthodes de recherche et de collecte d'informations fait en cours, mes professeurs m'ont donné un projet qui parle sur l'électronique de puissance. (Je n'ai jamais fait de l'électronique de puissance de toute ma vie !!).

    En utilisant la méthode de la recherche d’informations informelle (qui est d’avoir des informations grâce aux personnes qui s'y connaissent dans ce domaine), je viens sur ce forum, pour poser quelques questions sur l'électronique de puissance. et comme ça, je mettrai dans mon rapport de projet, que j'ai eu telle réponse venant de telle personne, ou tel forum c'est le but de mon projet.

    Je voudrais savoir, pour un domaine d'application d'électronique de puissance que vous maîtrisez le mieux (transport, ou telecommunication, ou ...), pourriez vous m'identifier les problèmes et contraintes majeurs à l'intégration l'électronique de puissance dans ce domaine, les différents marchés et les acteurs dans le monde.
    Pourriez vous aussi m'identifier quelques experts techniques français pour ce même domaine d'application et les événements majeurs.

    Ps : J'ai déja cherché sur google, et j'ai trouvé toutes les réponses, mais il me faut des réponses du forum

    Merci pour votre aide.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : electronique de puissance

    Bonjour mimine25 et tout le groupe

    Ceci n'est pas une réponse, mais une préparation à une fusion.

    La fusion est à présent effective.

    Pour le respect des intervenants, mais aussi por le respect de la charte, qui ne permet pas les doublons, il convient de ne pas disperser les discussions, par la création de doublons. Merci de faire remonter la discussion initiale.
    Dernière modification par gienas ; 02/05/2008 à 10h04.

Discussions similaires

  1. Puissance Eolienne. Quelques problèmes
    Par invitea2a8f8c8 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2006, 17h23
  2. prépa integrée apres le bac ( domaine électronique )
    Par invitef3bd5ad5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2005, 14h11
  3. électronique de puissance automobile
    Par invitef806c5d2 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2004, 21h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...