Puissance Eolienne. Quelques problèmes
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Puissance Eolienne. Quelques problèmes



  1. #1
    invitea2a8f8c8

    Puissance Eolienne. Quelques problèmes


    ------

    Bonjour,

    J'ai fait des recherches sur les éoliennes en général (horizontales, verticales, off shores...) et pour chaque type d'éolienne j'ai trouver comme infos, que par exemple une éolienne horizontale fournit 3MW.

    Je voudrais savoir à quoi ca correspond ?

    Je pense que c'est une donnée à l'année.

    J'ai trouver sur ce site : http://www.windpower.org/fr/stat/uni...m#anchor581878
    Des infos sur justement comprendre la puissance éolienne, mais je ne comprends pas et j'arrive pas a comprendre d'ou vient les valeurs de 3 MW pour une éolienne horizontale .


    Merci d'avance pour vos reponses

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : Puissance Eolienne. Quelques problèmes

    Bonjour

    Je ne vois pas en vertu de quoi une éolienne verticale devrait absolument fournir 3MW. Non seulement je n'ai jamais vu ce genre d'information, mais Internet regorge de contre-exemples.

    Par contre 3MW pourrait être l'ordre de grandeur de la puissance instantanée maximale disponible de nos jours avec ce genre d'engin. Je crois savoir que le record actuel est détenu par une éolienne de type Darrieus, qui peut produire 4MW, et qui se trouve à Cap-Chat (sur le bord du Saint-Laurent, au Canada). La plupart des éoliennes verticales dépassent rarement les 2MW à cause de problèmes technologiques.

    La valeur dont tu parles correspond à la puissance électrique maximale qu'on peut espérer produire, et c'est une constante fixée par construction. En effet, le dimensionnement d'une éolienne est prédéterminée en fonction de son exposition théorique au vent. Et si la puissance réellement obtenue dépend bien de la vitesse du vent, en revanche quand celui-ci est trop faible ou trop fort, la production d'électricité doit être tout bonnement suspendue. Dans ces conditions, je pense que parler de la "puissance" de l'éolienne a bien un sens.

  3. #3
    PA5CAL

    Re : Puissance Eolienne. Quelques problèmes

    Si on voulais parler plus précisément de la production (ou de la consommation) électrique moyenne annuelle, je pense qu'on avancerait des chiffres en MWh par an. Cela varierait d'une année sur l'autre.

    La puissance caractérise plutôt l'éolienne que son utilisation.



    .
    Dernière modification par PA5CAL ; 02/03/2006 à 17h28.

Discussions similaires

  1. EOLIENNE:coefficient de puissance
    Par invitea97df88e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/01/2008, 20h01
  2. Éolienne à axe vertical - calcul de la puissance
    Par invite716b3744 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 32
    Dernier message: 26/09/2007, 11h46
  3. Quelques problèmes.
    Par inviteb8f0bd9a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2007, 08h28
  4. Quelques problèmes de bases
    Par invite8e804eae dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2005, 17h46
  5. Quelques petits problémes
    Par invite6e091746 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2004, 15h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.