Recherche mini-caméra surveillance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Recherche mini-caméra surveillance



  1. #1
    inviteb4d8c3b4

    Recherche mini-caméra surveillance


    ------

    Bonsoir à tous !

    Voilà, c'est simple, je cherche à coincer un voleur dans mon immeuble. Je souhaiterais le filmer en flagrant déli de vol dans un local à vélo qui est au sous-sol de mon immeuble. Ce voleur agit peut-être la nuit dans le noir complet, je n'en sait encore rien et donc...

    quelqu'un pourrait-il m'éguiller sur l'achat du matos qu'il me faudrait : j'aurai besoin d'une mini-caméra auto-alimentée qui puisse enregistrer sur elle-même environ 24h de film, dans le noir éventuellement, et que je puisse visualiser sur mon pc, ou télé, peu importe du moment que je le chope ce !*$@#;%§~ de voleur ! J'ai un budget limité à 80€, mais en surfant un peu, j'ai trouvé des mini-cam à en moyenne 60€ genre http://www.mavideosurveillance.com/catalog//mini-camera-sans-24ghz-avec-recepteur-p-247.html mais je sais pas ce que ça vaut, j'y connais rien.

    Pourriez-vous m'indiquer un bon produit pas trop cher svp qui corresponde à mes besoins ?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite473abd71

    Re : Recherche mini-caméra surveillance

    Bonsoir,

    avant de passer à l'action, il faut savoir que l'installation de ce genre de matériel dans le local commun d'un immeuble doit avoir eu l'approbration de la majorité des copropriétaires en assemblée générale sinon vous vous mettez hors la loi et vous risquez en plus d'être attaqué pour atteinte à la vie privée... Et si vous obtenez l'accord de vos voisoins, vous devrez peut-être aussi signaler la présence de la caméra par une affiche dans les parties communes comme cela se fait des les magasins. Peut-être que cela aura un effet dissuasif mais pour coincer le coupable, il faut pas trop rêver non plus. De plus, il est fort à parier que la justice à mon avis relaxerait le présumé coupable si vous présentiez de telles vidéos obtenues clandestinement. Et en plus, c'est vous qui pourriez vous retrouver dans le banc des accusés.

    Pour avoir été confronté des problèmes de vol dans l'immeuble, je peux vous assurer que bien souvent, le ver est dans le fruit !!!

  3. #3
    inviteb4d8c3b4

    Re : Recherche mini-caméra surveillance

    Citation Envoyé par lebidouilleur Voir le message
    Bonsoir,

    avant de passer à l'action, il faut savoir que l'installation de ce genre de matériel dans le local commun d'un immeuble doit avoir eu l'approbration de la majorité des copropriétaires en assemblée générale sinon vous vous mettez hors la loi et vous risquez en plus d'être attaqué pour atteinte à la vie privée... Et si vous obtenez l'accord de vos voisoins, vous devrez peut-être aussi signaler la présence de la caméra par une affiche dans les parties communes comme cela se fait des les magasins. Peut-être que cela aura un effet dissuasif mais pour coincer le coupable, il faut pas trop rêver non plus. De plus, il est fort à parier que la justice à mon avis relaxerait le présumé coupable si vous présentiez de telles vidéos obtenues clandestinement. Et en plus, c'est vous qui pourriez vous retrouver dans le banc des accusés.

    Pour avoir été confronté des problèmes de vol dans l'immeuble, je peux vous assurer que bien souvent, le ver est dans le fruit !!!
    Je connais ces histoires de justice, je suis déjà renseigné, et plus que renseigné, nul besoin de ces précisions, c'est mon choix ! Je sais très bien dans quoi je vais. Mon seul but est de coincer ce voleur qui est de l'immeuble, j'en suis persuadé par certains indices. Ensuite, je n'ai jamais dit que je le livrerai à la justice, mais ça c'est mon problème, dumoins ce sera plutôt le sien quand je l'aurais attrapé.

    Donc pourriez-vous répondre objectivement à ma question, sans vous soucier de mon sort, c'est gentil de le faire mais c'est pas pour ça que j'ai mis ce post.

    Merci.

  4. #4
    f6bes

    Re : Recherche mini-caméra surveillance

    Bjr jeanmi66,
    Ce type de caméra n'est pas auto alimenté (faudra donc prévoir de l'énergie).
    N'enregistre rien non plus.
    Par contre permet un liaison SANS FIL de qq dizaines de métre.
    Rien de garanti en portée passé la dizaine de métre.
    100m c'est sans obstacle !!
    3lux c'est pas le noir complet (faut un minimum de luminosité)
    On trouve des 1 lux.
    C'est assimilable à une liaisosn Wi FI (meme type de fréquence porteuse)
    Faut donc un récepteur (compris dans le kit) et un enregistreur à l'autre bout.
    PAr contre pour l'enregistreur (24h) va falloir un appareil SPECIFIQUE.

    Ca existe mais c'est du matériel PROFESSIONNEL de surveillance (Prix !!)
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 03/05/2008 à 05h52.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chatelot16

    Re : Recherche mini-caméra surveillance

    pour faire autonome en energie il faudra du gros !

    reste a choisir , emettre ou enregistrer

    pour enregistrer 24h un camescope a cassette est trop court
    il faut un disque dur : oublie tout avec un budjet de 80euro

    si en plus tu cache tous ce materiel dans la sacoche d'un velo tu te fera voler ca en plus

    il y a des camera de surveillance avec emetteur 2.5GHz : la portée est faible des qu'il y a des obstacles

    il y a des camera noir et blanc qui marchent bien avec un eclairage par led infrarouge

    il faudra une grosse batterie pour tenir 24h

    pour enregistrer 24h il faut un pc avec une carte television : ca peut enregistrer aussi long qu'on veut dans le disque dur

  7. #6
    inviteb4d8c3b4

    Re : Recherche mini-caméra surveillance

    Ok, donc pour aller du sous-sol où se trouve le local à vélo à mom appart qui est au 4è, c'est rappé si je comprends bien.

    Je pense opter pour un enregistrement autonome via un disque dur. Mais je pensais qu'avec une pile au lithium, ou plusieurs pour l'alim, ça tiendrai quelques temps ! Je me trompe si je comprends bien. Mais ces trucs là sont pas alimenté par le secteur, il doit forcément y avoir une alim en 12V ou autre !?

  8. #7
    f6bes

    Re : Recherche mini-caméra surveillance

    Bjr jeanmi66,
    C'est truc là SONT alimentés par secteur .
    Une alim 12 v ne crée pas cette tension toute seule !!
    A+

  9. #8
    inviteb4d8c3b4

    Re : Recherche mini-caméra surveillance

    Mais non, je parlais de mini batteries. Ca n'existerai pas pour ce genre d'appareillage ? Ou une alim par piles ne serait-elle pas assez puissante ?

    Merci

  10. #9
    freepicbasic

    Re : Recherche mini-caméra surveillance

    le moins cher c'est une caméra avec fil relié a un PC avec logiciel genre HomeWatcher gratuit.
    Mais dans le noir il faut un éclairage infra rouge très couteux.
    De plus s'il éclaire avec une lampe la caméra ne verra que la lampe pas le porteur de lampe.
    De plus la définition des caméras de surveillance est très faible , et pour reconnaitre quelqu'un il faut le prendre de près.

    Donc la solution serait de filmé un endroit stratégique comme la porte d'entrée et filmé a hauteur du visage les petites cameras sont équipées de LEDs IR mais mais ne porte qu'a 50 à 80cm dans le noir absolu.
    De plus il faut un détecteur de passage genre IR ou autre sans LED de contrôle évidement.

    si on enregistre avec fil et PC le détecteur est inutile.
    Par contre on peut utiliser une mini caméra autonome 1h d'enregistrement avec le détecteur pour filmer que les passages.
    http://www.newpower-modelisme.fr/mod...SESSID=fe48a77
    64.90€
    dans ce cas il faudra des LEDs IR en plus
    A+, pat

  11. #10
    f6bes

    Re : Recherche mini-caméra surveillance

    Citation Envoyé par jeanmi66 Voir le message
    Mais non, je parlais de mini batteries. Ca n'existerai pas pour ce genre d'appareillage ? Ou une alim par piles ne serait-elle pas assez puissante ?

    Merci
    Bsr jeanmi66,
    Les mini batteries dureront un .......................mini temps.
    Suffit de connaitre la CONSOMMATION des appreillages et la capacité de la mini - batterie.
    Aprés c'est une simple division !

    A+

  12. #11
    invitee97378e1

    Re : Recherche mini-caméra surveillance

    bonjour, je vien de tomber par hasard sur sujet et il se trouve que j'en vend une sur ebay c'est une tres bonne camera je m'en suis moi meme servi, elle encore comme neuve, elle fonctionne assez bien dans l'obscuritée. je la propose au cas ou tu en voudrait toujours une .

    PS: ceci n'est pas de la pub, je propose juste mon aide, si ce type de proposition est mal vue sur ce forum n'hesitez pas à me le faire savoir.

  13. #12
    invite7f03ac46

    Re : Recherche mini-caméra surveillance

    salut, tout d'abord ton voleur est obligé d'y voir pour volé, donc une caméra n/b situé juste au dessus de la porte à l'interieur du local le prendra dé qu'il va sortir.
    ça m'étonerais qu'il vole en plein jour donc une autonomie de 24h n'est pas necessaire.

    chez lextronique il y a du matos qui peut te servir il te sufi juste de metre le le signal vidéo de la caméra sur une entée vidéo(meme s-vidéo ça passe)
    et tu enregistre ou tu passe la nuit à observé

    mais déja pour que ça passe inaprçu install un boitier noir pas trops gros juste au dessus de la porte collé avec du double face et tu instal ta caméra au bout de 2J persone n'y vera rien tu veras

    et si tu as un amis au RDC demande lui ça pourai te permetre d'utilisé le sans fil aisément

  14. #13
    inviteee4214da

    Re : Recherche mini-caméra surveillance

    Bonjour,
    J'ai le même type de probleme a resoudre et je crois avoir trouve ce qu'il me faut chez Conrad (malgre un budget un peu eleve).

    http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...gory=recherche

    ou alors

    http://www.camera-discount.fr/produc...FRLEugodHwbStw

    Si quelqu'un a deja utilise l'une ou l'autre, merci d'en communiquer les avantages ou, encore mieux, existe-t-il quelque chose meilleur marche ?

  15. #14
    f6bes

    Re : Recherche mini-caméra surveillance

    Citation Envoyé par letitandu01 Voir le message
    ça m'étonerais qu'il vole en plein jour donc une autonomie de 24h n'est pas necessaire.
    Bjr à toi,
    Hum , d'aprés toi, t'es sur que lorsque t'auras installer ton matos, ton voleur va VENIR dans les 24 heures et pas la semaine d'aprés !!
    Ce genre de personnage ne fait pas son boulot sur rendez-vous !!
    A la limte il te pique la caméra !!!
    A+

Discussions similaires

  1. caméra de surveillance
    Par invitebb74749c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2010, 08h38
  2. PPE camera surveillance
    Par invite62ccc029 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2008, 15h24
  3. Caméra de surveillance Bench KH2074 sans fil ou avec ?
    Par inviteffe64017 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2007, 16h51
  4. branchement camera de surveillance philips
    Par invite8d5ff7ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2006, 14h44
  5. commutateur sequentiel pour caméra de surveillance
    Par invitea6923eb7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2005, 17h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.